Guide de la communication écrite de l'entreprise. 2ème édition (Broché)

  • Maxima

  • Paru le : 10/01/2002
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ecrire, que ce soit sur papier ou sur écran, reste le moyen le plus naturel et le plus adapté pour transmettre les messages de l'entreprise. Ce livre... > Lire la suite
28,80 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Ecrire, que ce soit sur papier ou sur écran, reste le moyen le plus naturel et le plus adapté pour transmettre les messages de l'entreprise. Ce livre est une boîte à outils, un guide pratique pour permettre à chacun d'entre nous " d'écrire moins, mais mieux ". Il s'applique à tous les documents professionnels : mémos, comptes rendus, rapports d'activité, livrets d'accueil, journaux d'entreprise... Il adopte la démarche qui a fait le succès du marketing direct. En cela, il se distingue de nombreux guides de communication écrite. Cet ouvrage vous aide d'abord à réfléchir à la cible de votre écrit, c'est-à-dire à votre lecteur. Qui est-il ? Qu'attend-il ? Comment réagit-il ? Il examine ensuite les moyens, qui vous permettront d'atteindre cette cible et vous aide notamment à mieux connaître la chaîne graphique. Comment fonctionne-t-elle ? Comment en tirer le profit maximum ? Comment diminuer ses coûts ? Enfin, il s'intéresse au contenu de votre message. Quelles idées, quels mots, quelles illustrations utiliser pour informer, convaincre, séduire et augmenter l'impact de votre communication ? Permettant de mieux maîtriser les techniques pour Concevoir, rédiger, illustrer et diffuser vos messages, ce livre, augmenté de conseils pour vos publications sur le Net, est très vite devenu la référence indispensable dans les entreprises pour tous ceux qui sont amenés à communiquer.
  • TOUCHEZ VOTRE LECTEUR AU CŒUR ET A LA TETE
    • Comment " fonctionne " votre lecteur ?
    • La forme prime le fond
    • Le mariage des symboles et des mots
    • " Parlez-moi de moi "
  • MAITRISEZ LA CHAINE GRAPHIQUE
    • Une chaîne en forme de boucle
    • La création de votre document
    • La fabrication de votre document
  • ECRIRE POUR CONVAINCRE : LES TECHNIQUES JOURNALISTIQUES
    • Les techniques rédactionnelles
    • Une palette de genres
    • Comment organiser votre équipe de rédaction ?
  • Date de parution : 10/01/2002
  • Editeur : Maxima
  • ISBN : 2-84001-289-8
  • EAN : 9782840012894
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 171 pages
  • Poids : 0.365 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 25,0 cm × 1,2 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Guide de la communication écrite de l'entreprise. 2ème édition est également présent dans les rayons

Didier Faure - .
Guide de la communication écrite de l'entreprise. 2ème...
28,80 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK