Guide de l'esthétique

Note moyenne 
François Perrogon - Guide de l'esthétique.
La loi de mars 2002 et les décrets d'application sur la chirurgie esthétique vont profondément changer les règles : c'est le moment de faire un point... Lire la suite
21,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La loi de mars 2002 et les décrets d'application sur la chirurgie esthétique vont profondément changer les règles : c'est le moment de faire un point critique sur l'ensemble de la médecine et de la chirurgie esthétiques afin de prendre sa décision en toute connaissance de cause... Si te risque zéro n'existe pas, il est cependant possible de s'en approcher à la condition d'une information impartiale et documentée : - Comment choisir un praticien, une technique ? - Quelles sont les questions à (se) poser ? - Quelles sont les meilleures techniques, les meilleurs produits ? - Quels sont les risques réels des interventions ? - Quels sont les recours en cas d'insatisfaction, de ratage ? ... Autant de questions - et d'autres - qu'il convient de se poser avant d'entreprendre une démarche pour le meilleur en évitant le pire. Le Guide de l'Esthétique vous accompagne dans ce véritable parcours du combattant en vous donnant les conseils pertinents à chacune des étapes grâce à l'accumulation d'informations et d'expériences de l'Association pour 1'lnformation Médicale en Esthétique (AIME) durant ces 14 dernières années.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7033-0626-1
  • EAN
    9782703306269
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Poids
    0.825 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Perrogon

Né en 1954, le Dr François PERROGON est médecin généraliste. Après un exercice à SOS Médecins puis en cabinet libéral et dans l'industrie pharmaceutique, il s'est spécialisé dans la communication médicale. En 1990, il a rencontré en consultation - à huit jours d'intervalle - deux patients qui s'estimaient " ratés " et lui demandaient des solutions pour obtenir réparation aussi bien sur le plan esthétique que juridique. En collectant la documentation disponible, il a pu constater le fossé existant entre le discours des praticiens esthétiques - seule source d'informations à l'époque - et les plaintes des patients. Ce qui l'a conduit à proposer un Guide de l'esthétique (première édition 1991) avec un propos médical ouvert à tous et se plaçant résolument du côté du patient, aidé en cela par le fait qu'il n'exerce pas dans ce domaine au moins aussi lucratif que controversé... ce qui lui permet une totale liberté de parole. Lors de la parution de l'ouvrage, des lecteurs lui ont suggéré de créer une association pour répondre de façon plus interactive aux candidats à la médecine et la chirurgie esthétiques : l'association AIME dont il est le président fondateur a vu le jour en 1991.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés