Guide anachronique de Kyoto - Grand Format

Note moyenne 
Intime et érudit, ce guide esthétique de Kyoto entend accomplir ce que peu de guides tentent de faire. Point n'est besoin d'énumérer ce qu'il faut... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

Intime et érudit, ce guide esthétique de Kyoto entend accomplir ce que peu de guides tentent de faire. Point n'est besoin d'énumérer ce qu'il faut y voir ; il faut plutôt considérer la façon de le voir. Et ainsi changer notre manière de regarder jardins, céramiques, cuisine, poésie, ikebana et cérémonie de thé. Il est impossible de faire le portrait d'une culture. Que cherche-t-on au Japon ? Le kabuki ou le buto ? Basho ou Tanizaki ? Hiroshige ou Kurosawa ? Quel amalgame, aussi improbable soit-il, guidera nos pas ? Un véritable voyage commence bien avant le départ et il ne se termine pas quand on est rentré chez soi, car un voyage est sans fin, à la fois anticipé et perpétuellement renouvelé dans la littérature et la mythologie, la cuisine et l'art, les rêveries et les rêves.
Nous voyageons pour confirmer, transformer, voire créer notre identité. Nous traçons le plan d'une ville selon nos fantasmes et nos désirs et, en contrepartie, la ville définit le cadre de notre vie et infléchit notre destinée. Intime et érudit, ce guide esthétique de Kyoto entend accomplir ce que peu de guides tentent de faire. Point n'est besoin d'énumérer ce qu'il faut y voir ; il faut plutôt considérer la façon de le voir.
Et ainsi changer notre manière de regarder jardins, céramiques, cuisine, poésie, ikebana et cérémonie de thé. De quoi se perdre joyeusement, en toute liberté !

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36308-348-7
  • EAN
    9782363083487
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 20,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Allen S. Weiss

Allen S. Weiss, philosophe et essayiste, enseigne à la Tisch School of the Arts de New York University. Il a collaboré avec de nombreux musées aux Etats-Unis et en France. Son dernier livre, publié chez Gallimard, est L'autobiographie de Teddy, finaliste du prix Médicis Etranger 2022. Les éditions Arléa publient une nouvelle édition en poche de Miroirs de l'infini, Le jardin à la française et la métaphysique au XVIIe siècle en avril 2023.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €