Guerre d'Espagne, Seconde Guerre mondiale - François Mazou ou l'engagement d'un Béarnais pacifiste

Note moyenne 
Luis Léra - Guerre d'Espagne, Seconde Guerre mondiale - François Mazou ou l'engagement d'un Béarnais pacifiste.
Comme bien des jeunes du monde entier, mais aussi parce qu'il a une conscience politique plus forte que la plupart de ses camarades de la même génération,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 14 avril

Résumé

Comme bien des jeunes du monde entier, mais aussi parce qu'il a une conscience politique plus forte que la plupart de ses camarades de la même génération, François Mazou se passionne, partagé entre espoir et inquiétude, pour ce qui se passe en Espagne. A quel moment se décide-t-il de ne pas subir ; de dire lui, François Mazou, de toutes ses forces, de toute son âme, non ? Sauver la toute jeune démocratie espagnole fut son objectif premier tant Madrid était devenu le coeur du monde.
Bouter les franquistes, éviter la contagion fasciste, faire respecter les Droits de l'homme: des obligations. Ce que ne savait pas François Mazou, c'est qu'après Madrid ce sera toute l'Europe qui s'embrasera et que son combat pour la Liberté et les Droits de l'homme sera en réalité le combat de toute sa vie. Luis Léra a écouté son ami, aujourd'hui décédé, lui parler de ses convictions, d'Europe en paix.
Il retrace dans ce livre son parcours hors du commun et se fait le messager de ses idées. Pour que l'histoire ne soit pas un perpétuel recommencement mais bien un passé à jamais révolu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90065-18-5
  • EAN
    9791090065185
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Luis Léra

Luis Lera, d'origine espagnole, est un sculpteur béarnais. Homme de plume à ses heures, à la verve savoureuse et éclectique, on retrouve sa signature dans divers gratuits locaux. En tant qu'artiste, il a rencontré François Mazou, un marchand d'art bien connu sur Tarbes. Les deux hommes se sont estimés. Petit à petit, François Mazou s'est confié à celui qui, aujourd'hui, se livre à l'exercice singulier d'une biographie commentée.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK