Grozny : neuf villes - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Olga Kravets et Maria Morina - Grozny : neuf villes.
Grozny, la capitale d'une Tchétchénie torturée par la guerre, est un melting pot pour une société caucasienne en pleine mutation. Elle tente de dépasser... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Grozny, la capitale d'une Tchétchénie torturée par la guerre, est un melting pot pour une société caucasienne en pleine mutation. Elle tente de dépasser le choc traumatique de deux guerres récentes et de trouver son propre mode de vie entre valeurs traditionnelles Tchétchènes, traditions Musulmanes et globalisation. Elle tente de faire face au changement du rôle de la femme dans la société, à l'inégalité croissante entre riches et pauvres et aux jeux politiques.
Olga, Maria et Oksana travaillent sur ce projet depuis 2009. "Nous étions déjà toutes les trois photographe depuis un certain temps quand nous nous sommes rencontré à l'occasion d'un séminaire online organisé par Objective Reality Foundation pour les jeunes photographes en Russie. Après cela, nous avons décidé de faire un projet ensemble, ce qui nous a amené à créer le premier collectif de photographes en Russie - Verso - dont la priorité était de couvrir les transitions sociales dans notre pays.
Nous venons de différents univers, Olga était journaliste, Oksana était ingénieur et Maria dirigeait le développement de site web. Nous sommes toutes arrivées à la photographie grâce à notre passion pour l'image et le témoignage. L'idée est de rendre la petite histoire plus forte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35046-447-3
  • EAN
    9782350464473
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Maria Morina est photographe et cinéaste russe. Elle tente de découvrir différentes façons d'interagir avec les spectateurs, et voit le documentaire interactif comme un moyen d'attirer le maximum de personnes aux projets faisant la part belle au "Slow Journalism". Son court-métrage documentaire, Nizhny Tagil Youth, a été sélectionné pour les Rencontres Internationales Paris / Berlin / Madrid et projeté en 2011-2012.
Il a remporté une mention honorable de l'International Photography Awards en 2012. Actuellement, Maria est impliquée dans la production de son premier long métrage documentaire accompagné d'une série de photos et de projets d'art vidéo. Elle vit à Saint-Pétersbourg et travaille en Russie et en Ukraine. Olga Kravets est titulaire d'une maîtrise de l'Université des Arts de Londres. Elle a reçu la bourse de la Fondation Magnum Emergency en 2013 et remporta le PDN Photo Annual en 2012.
Son travail a été publié dans le monde entier dans des publications comme El Pais, le Financial Times, Helsingin Sanomat, NRC Handelsblad, Rear View Mirror, le Globe and Mail, le New York Times et The Observer. Elle a travaillé sur un certain nombre de documentaires à divers titres, y compris "Pussy Riot : une prière punk" qui fut primé. Elle vit à Paris et travaille principalement dans le Caucase, les Balkans et au Moyen-Orient.
Oksana Yushko : photographe, elle travaille à la fois pour des magazines et sur ses propres projets personnels. Ceux-ci ont été présentés dans des galeries et dans des festivals. Yushko remporta une bourse BURN EPF en 2013 (avec son projet 'Balaklava : L'histoire perdue "), finaliste au Photo Festival Palm Spring 2013 et finaliste du Conscientious Portfolio Competition (avec son projet personnel" Kenozero Dreams', qui faisait également partie du 3D Copenhague photo Festival de 2012 et du 9e Festival international de la photographie BackLight 2011).
Elle vit à Moscou et travaille dans les anciens pays soviétiques.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €