En cours de chargement...
Ce livre est né tout seul, du plaisir et du besoin d'écrire. Il résulte cependant d'une longue gestation et cristallise, pour une large part, la pratique logopédique de l'auteur. Grenouillette est mal partie. Elle est née dans un milieu qui n'était pas prêt à la recevoir, un milieu défavorisé à tous les points de vue. Dans sa petite tête de Grenouillette, Grenouillette s'est écrit un scénario de vie négatif, bourré d'injonctions et de prescriptions qui rétrécissent ses cartes mentales et son élan vital.
Heureusement elle va à l'école. Au contact de Pierre et des autres enfants, au contact de la dame qui l'introduit dans le Château de l'Ecriture, elle révise son scénario. En clair, nous exprimons notre conviction qu'un scénario de grenouille ou de crapaud peut devenir gagnant sous l'influence favorable de circonstances ou de personnes, ici, en l'occurrence, grâce à l'école et au langage. Puissent beaucoup d'enfants rencontrer la dame de Grenouillette et découvrir avec elle le Château de l'Ecriture.