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  • Nombre de pages144
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.65 kg
  • Dimensions18,5 cm × 23,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-3-86442-421-2
  • EAN9783864424212
  • Date de parution05/10/2023
  • ÉditeurSnoeck - Cologne

Résumé

Ne jamais pouvoir échapper aux espaces parce qu'ils portent le poids de la société et des tabous, parce qu'ils déploient, en plus de leur effet physique, un effet psychologique, telle est l'exacte description de la position artistique de Gregor Schneider. Né en 1969 à Rheydt, il se fait soudainement connaître du grand public en 2001 avec "Totes Haus u r" ("Maison morte u r") lorsque l'oeuvre remporte le lion d'or à la Biennale de Venise.
Il reçoit ensuite, après Roman Signer, Franz Erhard Walther, Thomas Schütte, Richard Decon et AyEe Erkmen, le prix Ernst Franz Vogelmann de sculpture en 2023. L'artiste qui enseigne depuis 2016 à l'académie des beaux-arts de Düsseldorf "regarde derrière la façade des choses et redéfinit en passant les concepts de sculpture et d'installation" , selon le jury du prix. Il est vrai que son agenda personnel donne à tous ses travaux le point de départ aussi inquiétant que déconcertant qui fait véritablement des visiteurs et visiteuses des acteurs et actrices agissants.
Ne jamais pouvoir échapper aux espaces parce qu'ils portent le poids de la société et des tabous, parce qu'ils déploient, en plus de leur effet physique, un effet psychologique, telle est l'exacte description de la position artistique de Gregor Schneider. Né en 1969 à Rheydt, il se fait soudainement connaître du grand public en 2001 avec "Totes Haus u r" ("Maison morte u r") lorsque l'oeuvre remporte le lion d'or à la Biennale de Venise.
Il reçoit ensuite, après Roman Signer, Franz Erhard Walther, Thomas Schütte, Richard Decon et AyEe Erkmen, le prix Ernst Franz Vogelmann de sculpture en 2023. L'artiste qui enseigne depuis 2016 à l'académie des beaux-arts de Düsseldorf "regarde derrière la façade des choses et redéfinit en passant les concepts de sculpture et d'installation" , selon le jury du prix. Il est vrai que son agenda personnel donne à tous ses travaux le point de départ aussi inquiétant que déconcertant qui fait véritablement des visiteurs et visiteuses des acteurs et actrices agissants.