Graphisme Et Mathematiques Maternelle Gs. Fiches A Photocopier

Par : Jeanine Villani, Nicole Herr

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  • Nombre de pages56
  • PrésentationBroché
  • Poids0.235 kg
  • Dimensions19,5 cm × 28,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-7256-1828-2
  • EAN9782725618289
  • Date de parution01/05/1998
  • Collectiongraphismes enseignants
  • ÉditeurRetz

Résumé

Ce matériel de classe, facile à utiliser, est composé de 48 fiches à photocopier pour une classe et d'un guide pédagogique à l'usage des enseignants. Les fiches proposent : * des exercices à base de graphisme (à compléter, à colorier, à décorer, à dessiner, etc.) pour préparer les enfants à l'écriture des lettres et des nombres ; * des activités de situations-problèmes : histoires courtes, déplacements sur grille, anomalies, puzzles, tracés géométriques, etc. En développant une bonne qualité d'attention et de raisonnement, ces exercices visent à accroître : • la discrimination visuelle, • l'orientation spatiale et spatio-temporelle, • la reconnaissance des formes, • la compréhension des notions d'ordre et d'appartenance, des notions quantitatives, • la perception des alternances, rythmes et symétries. Des exercices essentiels pour entraîner à la pensée logique, à l'approche du nombre et de la géométrie (activités prénumériques). Un ensemble cohérent d'activités qui familiarisent l'enfant avec des notions indispensables à l'apprentissage ultérieur des mathématiques.
Ce matériel de classe, facile à utiliser, est composé de 48 fiches à photocopier pour une classe et d'un guide pédagogique à l'usage des enseignants. Les fiches proposent : * des exercices à base de graphisme (à compléter, à colorier, à décorer, à dessiner, etc.) pour préparer les enfants à l'écriture des lettres et des nombres ; * des activités de situations-problèmes : histoires courtes, déplacements sur grille, anomalies, puzzles, tracés géométriques, etc. En développant une bonne qualité d'attention et de raisonnement, ces exercices visent à accroître : • la discrimination visuelle, • l'orientation spatiale et spatio-temporelle, • la reconnaissance des formes, • la compréhension des notions d'ordre et d'appartenance, des notions quantitatives, • la perception des alternances, rythmes et symétries. Des exercices essentiels pour entraîner à la pensée logique, à l'approche du nombre et de la géométrie (activités prénumériques). Un ensemble cohérent d'activités qui familiarisent l'enfant avec des notions indispensables à l'apprentissage ultérieur des mathématiques.