Grands profits et petits partages. Tous comptes faits (ou presque !)

Par : Georges Botet Pradeilles, Patrick Haim Lucas du Châtelier
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages366
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.645 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-343-12290-8
  • EAN9782343122908
  • Date de parution01/06/2017
  • CollectionNomino ergo sum
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le marketing crée l'illusion d'un meilleur des mondes. La consommation est devenue croyance populaire. Mais une élite de plus en plus restreinte cumule et affiche une richesse démesurée. Dans cette expansion inégalitaire, chacun adhère jalousement au crédo du profit, de l'égoïsme et des privilèges. Cette folie nouvelle s'appuie sur les pouvoirs coercitifs conjugués de la technologie et du management.
Mais la marge d'adaptabilité de l'humain évolue bien moins que le totalitarisme technocratique. On assiste à un nouvel avertissement voué à la flexibilité, à la mobilité et à l'adaptabilité.
Le marketing crée l'illusion d'un meilleur des mondes. La consommation est devenue croyance populaire. Mais une élite de plus en plus restreinte cumule et affiche une richesse démesurée. Dans cette expansion inégalitaire, chacun adhère jalousement au crédo du profit, de l'égoïsme et des privilèges. Cette folie nouvelle s'appuie sur les pouvoirs coercitifs conjugués de la technologie et du management.
Mais la marge d'adaptabilité de l'humain évolue bien moins que le totalitarisme technocratique. On assiste à un nouvel avertissement voué à la flexibilité, à la mobilité et à l'adaptabilité.
Impatiences
Kim Weber
E-book
8,49 €
Impatiences
Kim Weber
Grand Format
11,00 €