Grands profits et petits partages - Tous comptes faits (ou presque !) - Grand Format

Note moyenne 
Le marketing crée l'illusion d'un meilleur des mondes. La consommation est devenue croyance populaire. Mais une élite de plus en plus restreinte cumule... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Le marketing crée l'illusion d'un meilleur des mondes. La consommation est devenue croyance populaire. Mais une élite de plus en plus restreinte cumule et affiche une richesse démesurée. Dans cette expansion inégalitaire, chacun adhère jalousement au crédo du profit, de l'égoïsme et des privilèges. Cette folie nouvelle s'appuie sur les pouvoirs coercitifs conjugués de la technologie et du management.
Mais la marge d'adaptabilité de l'humain évolue bien moins que le totalitarisme technocratique. On assiste à un nouvel avertissement voué à la flexibilité, à la mobilité et à l'adaptabilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-12290-8
  • EAN
    9782343122908
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.645 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Georges Botet Pradeilles est Docteur en psychologie (approche opératoire psychopathologique et psychanalytique des processus cognitifs). Il a occupé des fonctions de psychologue, puis des postes de direction spécialisée pour adolescents et adultes en difficulté personnelle et sociale. Il est l'auteur d'ouvrages sur la position de l'individu, souvent seul, face aux transformations actuelles du professionnel et de l'intime.
Patrick Haim Lucas du Châtelier est Docteur ès sciences de gestion, habilité à diriger des recherches. Spécialisé dans la performance, les risques psycho-sociaux et le management "intelligent", il a été conseiller financier, chef d'entreprise et d'organisations, conseil en management et enseignant-chercheur responsable de programmes Master, directeur de faculté et de recherche. Il est auteur de nombreuses publications en sciences de gestion (Théorie W).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €