Grandeur et décadence - Poche

Henri Evans

(Traducteur)

Note moyenne 
Un jour, déculotté par ses camarades d'Oxford, Paul Pennyfeather est accusé d'attentat à la pudeur et injustement renvoyé de l'université. Sans... Lire la suite
10,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En librairie

Résumé

Un jour, déculotté par ses camarades d'Oxford, Paul Pennyfeather est accusé d'attentat à la pudeur et injustement renvoyé de l'université. Sans argent, sans avenir, le jeune homme obtient un poste de professeur dans une médiocre public school du pays de Galles. Son chemin croise alors celui d'une aristocrate qui dirige (sans qu'il s'en doute) une chaîne de bordels en Amérique du Sud. Alors qu'il est sur le point d'épouser la fille de cette dernière, la vérité éclate sur l'affaire de prostitution, et il se retrouve — injustement, à nouveau ! — dans le box des accusés, puis en prison.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-25629-9
  • EAN
    9782221256299
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Satire de l'Angleterre des années 1920, parodie du roman d'apprentissage et du récit picaresque, Grandeur et Décadence, premier roman et premier chef-d'oeuvre d'Evelyn Waugh, le propulsa au rang des meilleurs écrivains de sa génération.

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyn Waugh

On ne présente plus Evelyn Waugh (1903-1966), cet écrivain catholique pas comme les autres qui n'a cessé tout au long d'une oeuvre considérable de mettre en scène avec verve, humour et, souvent, un cynisme éloigné en apparence des voies du Seigneur, les impostures de notre civilisation judéo-chrétienne. De Grandeur et Décadence (1928), qui lui vaut une notoriété immédiate et teintée de scandale par sa critique de l'establishment britannique, à Ces corps vils (1930), satire de la jeunesse dorée des années trente, ou à Une poignée de cendres (1934), roman dans lequel il poursuit son oeuvre de moraliste en moquant les mariages conservateurs, de Scoop (1938) satire du journalisme, à Cher Disparu (1948), où il se moque avec une noire jubilation des rites funéraires, de Hommes en armes (1952), où il s'attaque à l'armée britannique, à L'Epreuve de Gilbert Pinfold (1957), véritable croisière hallucinogène dans laquelle il traite avec beaucoup de finesse le thème de la folie, et jusqu'à son chef-d'oeuvre, Retour à Brideshead (1945), c'est donc à une leçon d'éducation pas du tout politiquement — et moins encore socialement — correcte que le lecteur se trouve convié avec lui.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €