Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Venu d'un ailleurs paléolithique et seul parmi les glaces. Arcas est condamné à survivre et retrouver les siens malgré le froid et la faim. Quant...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 4 février et le 11 février
En librairie
Résumé
Venu d'un ailleurs paléolithique et seul parmi les glaces. Arcas est condamné à survivre et retrouver les siens malgré le froid et la faim. Quant à Mâchefer, assujetti aux figures d'Ana et Mia, c'est un modeste employé à la Galerie d'anatomie comparée du Jardin des Plantes. Fasciné par la minéralité des grands corps fossiles dont il a la garde. il ne songe, dans son délire anorexique. qu'à épurer le sien à leur ressemblance.
Qu'ont en partage ces deux personnages que 35 000 ans séparent? Qui sait si nous ne gardons pas la mémoire organique et mimétique des terreurs ancestrales?