Grand fictionnaire du théâtre de la rue et des boniments contemporains (Broché)

  • L'Entretemps Editions

  • Paru le : 18/06/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Artiste de rue, Tartar(e) alias le « griot blanc », nous livre ici trois milles définitions. Sur fond de rue spectaculaire ? Festivals, émeutes, exécutions,... > Lire la suite
25,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 20 décembre et le 22 décembre
ou
Votre note
Artiste de rue, Tartar(e) alias le « griot blanc », nous livre ici trois milles définitions. Sur fond de rue spectaculaire ? Festivals, émeutes, exécutions, carnavals ?, de gradins en barricades et de barrages en échafauds, depuis le tréteau du théâtre de rue qu’il squatte en tchatcheur, ce saltimbanque a péché les perles de « la culture » pour s’en faire un collier. Ainsi paré, il s’est évadé en Naïveté pour voir éclore les embrouilles du temps, ou dans la jungle pour s’émerveiller d’une roucoulade d’entourloupe.
Au détour, explorateur au verbe moyenâgeux, il nous déchiffre les hiéroglyphes de l’OCDE! En trois cents pages voici ses coups de gueule, mais aussi coups de chapeau aux maîtres de la parole : orateurs tahitiens, philosophes chinois, poètes japonais, sages guinéens, conteurs burkinabés, penseurs Cree, cyniques grecs, rudoyeurs haïtiens… tous goliards chevauchant le temps, destination le silence.
Dans ce « Grand fictionnaire de la rue et de la faculté du harangueur », avec une jubilation contagieuse et le piment d’une colère frondeuse, le griot Tartar(e) s’est, au sens propre, vidé de mots.
Idées cadeaux pour Noël
  • Date de parution : 18/06/2011
  • Editeur : L'Entretemps Editions
  • Collection : Carnets de rue
  • ISBN : 978-2-35539-129-3
  • EAN : 9782355391293
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 320 pages
  • Poids : 0.631 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Biographie de Tartar(e)

Né le 9 juillet 1955 à Lille. De 1980 à 1985 : Institut d’Études Théâtrales (Sorbonne) ; Critique dramatique ; Assistant à la mise en scène (Chaillot, A. Vitez). Depuis 1985 : Auteur-Interprète de théâtre de rue. De formation classique, Tartar(e) s'impose depuis 25 ans dans le Théâtre de rue, comme un improvisateur né. Maître de rhétorique à la faconde proprement intarissable, il met la singularité de son inspiration, alchimie très personnelle de gravité et d'humour, au service d'une lecture vive et polémique du monde.
Partisan de l'oralité, ce fainéant hanté par la dimension morbide de toute biographie, laisse au vent les mille et un noms de spectacles, compagnies, festivals, qui maillèrent une carrière de 30 ans. Orateur sans contrainte, il attaque la langue, s'en empare, la plie, la déforme, la triture, la sculpte, la fait sienne, réinvente son propre langage. Il est le vent qui porte les histoires et les tempêtes.
Sa parole est libre, impertinente, ironique, coléreuse. Il est le gourou de l'arbre à palabres ! Nous partageons avec Tartar(e) cette qualité première de ne posséder rien, d'avoir vécu sans crainte et d'être ainsi plus que d'autres de ce monde-ci.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Grand fictionnaire du théâtre de la rue et des boniments contemporains est également présent dans les rayons

 Tartar(e) - Grand fictionnaire du théâtre de la rue et des boniments contemporains.
Grand fictionnaire du théâtre de la rue et...
25,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK