Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd - Tome 2, Manuel du praticien - Grand Format

Note moyenne 
Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idées ? La Grammaire visuelle du français (GVF) répond à cette question en offrant un outil qui conduit l'enfant sourd à produire et à reconnaître par lui-même la forme grammaticale de sa pensée et de celle d'autrui.
Le présent ouvrage est destiné aux professionnels qui désirent s'initier à la GVF et la pratiquer avec leurs élèves. Il est complété d'un volume intitulé Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 3 - Outils didactiques. Ces deux volumes constituent la mise en oeuvre de l'ouvrage de référence de René Cerise, Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 1 - Approche théorique, dans la même collection.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87558-854-8
  • EAN
    9782875588548
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.239 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La collection "Sensorialités" a pour objectif de rendre accessibles les résultats de la recherche sur les déficiences sensorielles, auditives ou visuelles. Elle s'adresse tant aux théoriciens qu'aux praticiens, auxquels elle propose une synthèse des outils et des réflexions en la matière, à l'échelle de la Francophonie. Elle s'appuie notamment sur les travaux de la Chaire UCLouvain-IRSA en déficiences sensorielles et troubles de l'apprentissage, via la Fondation Louvain.
Directeurs de la collection : Mariane Frenay, UCLouvain, et Reginald Beyaert, IRSA. Coordination scientifique : Anne Bragard.

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Soers

Sébastien Soers enseigne auprès d'enfants sourds depuis dix ans à l'école fondamentale de l'Institut royal pour sourds et aveugles (IRSA). Appelé à aider les enfants sourds bilingues utilisant la langue des signes comme moyen de communication, il a mis en place un apprentissage progressif de la GVF afin de les amener à prendre conscience des structures de la langue française. Il utilise la GVF comme un outil puissant de motivation dans l'acquisition de la lecture et l'écriture.

Ce travail est le fruit de son expérience et de sa réflexion.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €