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- Nombre de pages414
- PrésentationBroché
- Poids0.7 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm
- ISBN978-2-7011-6201-0
- EAN9782701162010
- Date de parution11/09/2012
- CollectionBelin Sup Langues
- ÉditeurBelin
Résumé
L'objet de cet ouvrage est à la fois modeste et ambitieux. Modeste car il ne vise pas à exposer une nouvelle théorie, ambitieux car il se propose d’expliquer les principaux phénomènes syntaxiques de l'anglais par un système d'oppositions binaires qui rendent compte de la majorité des opérations que l'énonciateur est amené à effectuer.
Le vocabulaire technique a été réduit à son strict minimum et fait l'objet d'un mini glossaire en fin d'ouvrage ou est expliqué brièvement dans le texte.
Les notions importantes ont été mises en caractères gras afin d’attirer l’attention du lecteur et d'en faciliter la mémorisation. La lecture peut se faire à deux niveaux : le corps du texte présente les connaissances indispensables pour une bonne maîtrise de la langue tandis que les remarques (NB) s'adressent au lecteur désireux d'approfondir le sujet. Afin de ne pas dérouter ce dernier, une présentation par chapitres recouvrant les différents domaines traditionnels de la langue (groupe nominal, groupe verbal, énoncé complexe et leurs subdivisions) a été retenue, au prix de répétitions inévitables, plutôt qu'une présentation par oppositions qui serait plus éclairante d'un point de vue purement linguistique.
Ne perdant pas de vue que la finalité d'une grammaire est d'abord l'acquisition de la langue, la préférence a été donnée à la didactique sur la théorie.
Les notions importantes ont été mises en caractères gras afin d’attirer l’attention du lecteur et d'en faciliter la mémorisation. La lecture peut se faire à deux niveaux : le corps du texte présente les connaissances indispensables pour une bonne maîtrise de la langue tandis que les remarques (NB) s'adressent au lecteur désireux d'approfondir le sujet. Afin de ne pas dérouter ce dernier, une présentation par chapitres recouvrant les différents domaines traditionnels de la langue (groupe nominal, groupe verbal, énoncé complexe et leurs subdivisions) a été retenue, au prix de répétitions inévitables, plutôt qu'une présentation par oppositions qui serait plus éclairante d'un point de vue purement linguistique.
Ne perdant pas de vue que la finalité d'une grammaire est d'abord l'acquisition de la langue, la préférence a été donnée à la didactique sur la théorie.
L'objet de cet ouvrage est à la fois modeste et ambitieux. Modeste car il ne vise pas à exposer une nouvelle théorie, ambitieux car il se propose d’expliquer les principaux phénomènes syntaxiques de l'anglais par un système d'oppositions binaires qui rendent compte de la majorité des opérations que l'énonciateur est amené à effectuer.
Le vocabulaire technique a été réduit à son strict minimum et fait l'objet d'un mini glossaire en fin d'ouvrage ou est expliqué brièvement dans le texte.
Les notions importantes ont été mises en caractères gras afin d’attirer l’attention du lecteur et d'en faciliter la mémorisation. La lecture peut se faire à deux niveaux : le corps du texte présente les connaissances indispensables pour une bonne maîtrise de la langue tandis que les remarques (NB) s'adressent au lecteur désireux d'approfondir le sujet. Afin de ne pas dérouter ce dernier, une présentation par chapitres recouvrant les différents domaines traditionnels de la langue (groupe nominal, groupe verbal, énoncé complexe et leurs subdivisions) a été retenue, au prix de répétitions inévitables, plutôt qu'une présentation par oppositions qui serait plus éclairante d'un point de vue purement linguistique.
Ne perdant pas de vue que la finalité d'une grammaire est d'abord l'acquisition de la langue, la préférence a été donnée à la didactique sur la théorie.
Les notions importantes ont été mises en caractères gras afin d’attirer l’attention du lecteur et d'en faciliter la mémorisation. La lecture peut se faire à deux niveaux : le corps du texte présente les connaissances indispensables pour une bonne maîtrise de la langue tandis que les remarques (NB) s'adressent au lecteur désireux d'approfondir le sujet. Afin de ne pas dérouter ce dernier, une présentation par chapitres recouvrant les différents domaines traditionnels de la langue (groupe nominal, groupe verbal, énoncé complexe et leurs subdivisions) a été retenue, au prix de répétitions inévitables, plutôt qu'une présentation par oppositions qui serait plus éclairante d'un point de vue purement linguistique.
Ne perdant pas de vue que la finalité d'une grammaire est d'abord l'acquisition de la langue, la préférence a été donnée à la didactique sur la théorie.
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