Grain de chagrin - Album

Note moyenne 
Dans ce livre à découpes, Martine Perrin, partant de la forme d'une larme, met en images le chagrin. Une larme tour à tour mouillée comme une goutte... Lire la suite
12,50 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Dans ce livre à découpes, Martine Perrin, partant de la forme d'une larme, met en images le chagrin. Une larme tour à tour mouillée comme une goutte de pluie, douce comme un pétale de fleur, amère comme un pétale de fleur, salée comme les embruns marins... Aidant l'enfant à mettre des mots sur son chagrin, l'auteur l'aide à l'accepter puis à s'en séparer, à le "souffler au loin". Tous les enfants connaissent des chagrins, petits et grands ; ils sont souvent soulevés par leurs émotions, se laissent déborder, peinent à les nommer.
Ce grand livre ludique et poétique les aidera à retrouver le sourire au fil des pages !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-235-1617-3
  • EAN
    9791023516173
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    26 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 29,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Perrin

Architecte de formation, Martine Perrin travaille sur des scénographies théâtrales et pour le design. Elle est l'auteure de plusieurs livres au Seuil Jeunesse à destination des bébés lecteurs : Petite main, petit pouce (2012), Quel bazar ! à la maison (2013), Petite main petit pouce au cirque (2013), ainsi que de trois ouvrages animés : Pop-up Zoo (2012), Pop-up Pin Pon (2013) et Pop-up Hi-Han (2015).
Elle a obtenu le prix Sorcières 2004 pour son album Méli-Mélo, paru chez Milan. Martine Perrin vit dans l'agglomération bordelaise. "Je fais des albums comme des objets, pour essayer de transmettre aux petits et tout-petits des images comme des espaces qui s'additionnent ou se retranchent ou cachent ou trompent la lecture. Pour leur proposer de regarder autrement. Pour qu'ils s'étonnent, qu'ils dissocient, qu'ils associent, qu'ils comparent, qu'ils organisent, qu'ils manipulent, qu'ils imaginent, qu'ils créent et surtout qu'ils s'amusent.
Avec des formes et des couleurs, des trames et des surfaces, des pleins et des vides."

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés