Graf Dürckheim - Images et aphorismes

Note moyenne 
Rachel Goettmann et Alphonse Goettmann - Graf Dürckheim - Images et aphorismes.
Karlfried Graf Dürckheim a sondé l'Orient et l'Occident et s'est laissé lentement féconder par les plus antiques traditions. Sa philosophie, centrée... Lire la suite
18,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Karlfried Graf Dürckheim a sondé l'Orient et l'Occident et s'est laissé lentement féconder par les plus antiques traditions. Sa philosophie, centrée à la fois sur l'esprit du zen, la psychologie des profondeurs de C.G. Jung et la mystique chrétienne de Maître Eckhart, constitue un vivant exemple de synthèse sans syncrétisme qui permet à l'homme de s'ouvrir à la transcendance qui est en lui et à partir de là, de se transformer. Son enseignement, auquel il consacra les quarante dernières années de sa vie, a marqué toute une génération de chercheurs spirituels. Auprès d'un maître, chacun reçoit son conseil, c'est la méthode même de l'aphorisme que Rachel et Alphonse Goettmann présentent dans ce livre. Il ne s'agit pas d'un recueil de belles pensées mais d'un outil de percée vers l'être, où l'aphorisme peut devenir, à mesure que l'on vit avec lui, un maître spirituel. Mais ce que l'aphorisme est pour l'oreille, la photo l'est pour la vue. C'est l'exercice du regard intérieur, qui ne fixe ni ne juge mais accueille et éclaire. La démarche reste identique à celle de l'aphorisme, on contemple une photo comme on le ferait avec une icône. Dans cet esprit, Rachel et Alphonse Goettmann, disciples de Graf Dürckheim, ont rassemblé textes et photos pour nous permettre de trouver le chemin de la maturité spirituelle. Ce chemin d'expérience et d'exercice, progressif et accessible à tous, a pour sens une vie intérieure apaisée dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, afin de rétablir ici et maintenant le contact avec notre source divine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84454-557-2
  • EAN
    9782844545572
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alphonse Goettmann est prêtre orthodoxe. Il a fondé en 1976 avec son épouse Rachel, le centre Béthanie, lieu de rencontres spirituelles installé en 1983 à Gorze au Prieuré St Thiébault. Ils ont publié plusieurs ouvrages dont, Guérison des maladies de l'âme, Presses de la renaissance, 2004, Ces passions qui nous tuent, Presses de la renaissance, 1999, Sagesse et pratiques du christianisme, Plon/ Marne, 1995 et Dialogue sur le chemin initiatique, L'au-delà au fond de nous-mêmes et Prière de Jésus, prière du cœur aux éditions Albin Michel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,25 €