Google Analytics - Analysez votre trafic pour booster vos actions marketing - Grand Format

Youssef Djili

Note moyenne 
Google Analytics est devenu en quelques décennies un des outils incontournables qu'il faut savoir maîtriser et exploiter. Que vous soyez artisan, freelance... Lire la suite
26,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Google Analytics est devenu en quelques décennies un des outils incontournables qu'il faut savoir maîtriser et exploiter. Que vous soyez artisan, freelance dans le secteur de l'informatique ou du graphisme, chef d'une entreprise de type PME ou start-up, ou encore directeur dans une institution, vous avez besoin de suivre et d'exploiter les données générées par votre site web afin de déceler les actions marketing les plus efficientes, en vue de la réussite de votre business.
Ce livre a comme objectif de vous présenter les bases de Google Analytics pour vous accompagner au mieux dans les différentes phases d'exploitation de votre site web. Il s'adresse à tous les chefs d'entreprise, directeur et responsable marketing en charge de la gestion, l'animation et la mise en avant d'une entreprise. Les deux premiers chapitres sont destinés à la compréhension du fonctionnement et des enjeux de l'analyse numérique car il est important de cerner comment doit s'intégrer l'analyse de données dans une stratégie marketing efficace.
Nous avons pris le temps de détailler les leviers d'acquisition mais aussi les notions de conversion et de fidélisation afin de dresser le contour du sujet. Le chapitre suivant vous accompagne, de la création à la prise en main d'un compte Google Analytics : ouvrir un compte, comprendre la structure de cet outil puis mettre en place la liaison qui permettra à Google de puiser dans les données relatives à votre site.
Vous serez alors fin prêt à vous lancer dans l'analyse ! Le quatrième chapitre passe en revue tous les rapports que propose l'outil. De l'analyse de l'audience jusqu'à l'exploitation de l'acquisition en passant par les rapports comportement et conversion, vous serez en mesure de connaître le champ des possibles. Illustré de nombreux exemples, ce chapitre vous aidera à vous projeter pour mettre en place de nouvelles stratégies.
Enfin, les derniers chapitres vous permettront d'aller plus loin : nous avons notamment détaillé l'utilisation des filtres, des segments ou encore des permissions... mais aussi l'exploitation de la datavisualisation permise par Google Analytics et Google Data Studio.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-409-02665-2
  • EAN
    9782409026652
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 21,2 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Youssef Djili

Depuis plus de 10 ans, Youssef Jlidi a accompagné et conseillé de nombreuses entreprises et entités (Agroconomie, Armand Thierry, Leboncoin, CCI Essonne ou encore Groupama...) dans leur transformation numérique et leurs stratégies webmarketíng. Grâce à cette expérience sur le terrain, il conne précisément les enjeux des entreprises, quel que soit leur taille, leur activité ou leur fonctionnement. Mandaté par la CCI pendant plusieurs années, il a rencontré et conseillé des centaines de chefs d'entreprise sur des questions relatives à la croissance des entreprises, l'utilisation du numérique ou encore les modes d'organisation.
Youssef est également professeur dans plusieurs universités et écoles de commerce telles que l'Université Paris-Est-Créteil, l'Université d'Evry, le PPA (Pôle Paris Alternance), l'INSEEC. Depuis 6 années, il intervient également sur des plateformes de fomenter telles que Linkedin Learning. Il a ainsi formé plus de 28 500 personnes, en ligne et en présentiel, gage de sa capacité à savoir s'adapter, vulgariser et offrir la quintessence des domaines de compétence qu'il souhaite transmettre.

Derniers produits consultés