Good Morning, Marseille ! - Etienne Poincaré - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
" Je hoche de la tête, pour ne pas en dire plus, même si par ce simple mouvement j'accepte tout. Tout, à savoir, ça et le reste. Le poker menteur,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

" Je hoche de la tête, pour ne pas en dire plus, même si par ce simple mouvement j'accepte tout. Tout, à savoir, ça et le reste. Le poker menteur, la compromission, l'émotion intense de la perversion du réel. " Pourquoi Etienne Poincaré n'a pas dit non au conseiller municipal de Marseille, Tahar Abdennour ? Par vanité, par frustration ou pour le frisson ultime, celui d'avant la mort ? Le héros a choisi et plonge dans les affaires politico-mafieuses de Marseille.
Il découvre l'implacable réalité de la ville, les réseaux occultes, les barbouzes, les quartiers nord, les kalachnikovs... Personnages sulfureux et iconoclastes se croisent, et loin de ses obsessions, il rencontre une femme qui bouleverse sa vie. Jusqu'à ce matin de printemps où il tient la rambarde d'un pont au fin fond des gorges du Verdon et... il saute ! Good Morning, Marseille ! est une fiction qui vous plonge au cœur du chaudron marseillais.
Une reconstruction épique de la réalité, qui vous révèle ce que personne ne peut ou ne veut voir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90729-13-1
  • EAN
    9791090729131
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.298 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Un " polar " au style sec et au réalisme cru, qui vous transporte dans le quotidien de Marseille l'ambiguë. Des portes inaccessibles s'ouvrent en plein cœur des réunions politiques, dans l'intimité des appartements des cités quitte à découvrir des rites inconnus du grand public. Ni angélique, ni défaitiste, spectateur de la déshérence du personnage principal et de sa renaissance, le roman, sans concession, aborde l'évolution de notre société tiraillée entre des sirènes extrémistes autant religieuses que politiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Côté

Stéphane Coté, biadmissible à l'agrégation d'histoire, a vécu en immersion et travaillé 15 ans dans les quartiers nord de Marseille. Très impliqué dans la vie associative et en particulier dans l'aide aux devoirs, il a pu observer grâce à ses activités syndicales et politiques comme simple militant, les pratiques contestables des élus et le quotidien des habitants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Good Morning, Marseille ! - Etienne Poincaré est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €