Godefroy, le cerf qui ne voulait pas perdre ses bois - Album

Note moyenne 
Malou Ravella et Florence Schumpp - Godefroy,  le cerf qui ne voulait pas perdre ses bois.
Quand on est un cerf majestueux, le roi de sa harde, on a un peu de mal à accepter de perdre ses bois, symboles de sa puissance. Alors, on se met à... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 25 juin
En librairie

Résumé

Quand on est un cerf majestueux, le roi de sa harde, on a un peu de mal à accepter de perdre ses bois, symboles de sa puissance. Alors, on se met à l'écart, près d'un village, sans se douter qu'on va vivre une incroyable aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35956-177-7
  • EAN
    9782359561777
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 22,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Malou Ravella, qui fut conseillère pédagogique, est l'auteur de plusieurs ouvrages, romans et récits de montagne – elle a obtenu en 2008 le premier prix de la nouvelle de montagne –, albums de jeunesse (traduits en arabe et en coréen) ainsi que de contes musicaux, interprétés par des centaines d'enfants. Elle est aussi conférencière et anime, dans les classes et les médiathèques, des projets d'écriture.
Amoureuse de la montagne, elle vit et travaille dans le Mercantour. Elle est l'auteur de 9 albums jeunesse, tous parus aux éditions Gilletta et illustrés par Florence Schumpp. Florence Schumpp, aquarelliste, artiste inspirée par la botanique et la faune, très ancrée dans le Pays des Paillons, spécialiste d'histoire locale et de patrimoine, a illustré Belvédère en Mercantour, paru aux éditions Gilletta en 2015 et réédité en 2022.
Convaincue de l'importance des livres et des images, avec un dessin de type naturaliste, elle souhaite donner aux enfants (et aux adultes) l'envie de mieux connaître la nature. Godefroy, le cerf qui ne voulait pas perdre ses bois est le neuvième album issu de sa collaboration avec Malou Ravella. Par ailleurs, elle a aussi contribué à la décoration d'espaces publics en exécutant des peintures murales de grandes dimensions, en particulier à la gare de Touët-de-L'Escarène.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €