GLPI (gestion libre de parc informatique). Installation et configuration d'une solution de gestion de parc et de helpdesk
2e édition
Par : , Formats :
Disponible d'occasion :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages383
- PrésentationBroché
- Poids0.6 kg
- Dimensions17,8 cm × 21,6 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-7460-9569-4
- EAN9782746095694
- Date de parution10/06/2015
- CollectionRessources informatiques
- ÉditeurENI (Editions)
Résumé
Le gros travail réalisé sur l'ergonomie, qui a été entièrement repensée pour cette version du produit, justifie à lui seul l'accompagnement proposé dans cette nouvelle édition de l'ouvrage. La première partie présente l'installation de GLPI, la richesse des paramétrages qui permettent de configurer finement l'outil en fonction des besoins, ainsi que les notions d'entités et de profils. Ces derniers points sont largement détaillés et illustrés car ils sont essentiels dans la mise en place d'une organisation structurée des données.
La seconde partie présente les fonctionnalités liées à la gestion de parc en s'attachant à mettre en avant certains points spécifiques de configuration et notamment un point capital pour GLPI qui s'affranchit d'OCSNG en le déclarant comme un plugin à part entière au même titre que FusionInventory laissant ainsi l'utilisateur libre de ses choix. La troisième partie concerne le Helpdesk et une entière prise en compte des bonnes pratiques ITIL, notamment la gestion des changements, des tâches et l'intégration de la gestion de projets.
GLPI est aujourd'hui l'un des outils offrant le plus de puissance dans l'implémentation de ces concepts. La lecture de cette partie apportera également de nombreux conseils sur l'organisation qui doit accompagner la mise en place d'une solution de Helpdesk. Pour aider le lecteur dans la prise en main de GLPI et le conduire à une très bonne connaissance des fonctionnalités proposées, une base préconfigurée est disponible en téléchargement sur le site de l'éditeur.