Globalisation. Adapter l'organisation de son entreprise face à la mondialisation

Par : Christian Fournier

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  • Nombre de pages264
  • PrésentationBroché
  • Poids0.384 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-84769-489-5
  • EAN9782847694895
  • Date de parution15/05/2013
  • CollectionPratiques d'entreprises
  • ÉditeurEMS Editions
  • PréfacierVivek Badrinath

Résumé

La mondialisation est le mouvement d'intégration économique, financier, commercial et des communications de la grande majorité des pays. Elle implique l'élargissement de perspectives locales vers une perspective plus large d'un monde interconnecté et interdépendant avec libre circulation des capitaux, des biens et des services. Dans ce monde émergeant chacun se focalise sur ses avantages comparatifs dans le but d'accroître l'efficacité économique globale et ce au profit des consommateurs.
Cet élargissement influence tant l'attitude et les attentes des consommateurs que la manière dont les entreprises y répondent. Par extension en termes d'organisation des entreprises, la globalisation est le mouvement d'intégration partant de perspectives fonctionnelles et géographiques vers une perspective de process opérationnels intégrés au niveau mondial et mieux à même de répondre aux challenges nés de la mondialisation.
Face à des attitudes défensives à l'efficacité temporaire et aléatoire, la "globalisation" constitue un véritable outil permettant de positionner l'entreprise d'une manière dynamique dans la compétition internationale.
La mondialisation est le mouvement d'intégration économique, financier, commercial et des communications de la grande majorité des pays. Elle implique l'élargissement de perspectives locales vers une perspective plus large d'un monde interconnecté et interdépendant avec libre circulation des capitaux, des biens et des services. Dans ce monde émergeant chacun se focalise sur ses avantages comparatifs dans le but d'accroître l'efficacité économique globale et ce au profit des consommateurs.
Cet élargissement influence tant l'attitude et les attentes des consommateurs que la manière dont les entreprises y répondent. Par extension en termes d'organisation des entreprises, la globalisation est le mouvement d'intégration partant de perspectives fonctionnelles et géographiques vers une perspective de process opérationnels intégrés au niveau mondial et mieux à même de répondre aux challenges nés de la mondialisation.
Face à des attitudes défensives à l'efficacité temporaire et aléatoire, la "globalisation" constitue un véritable outil permettant de positionner l'entreprise d'une manière dynamique dans la compétition internationale.
Castelnau de Levis
Jean Roques, Alain Durand, Jacques Estadieu, Christian Fournier, Maurice Greslé-Bouignol
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Etudes Tome 400, N°3, Mars 2004
Henri Madelin, Christian Fournier, Michel Klen, Jean Picq, Collectif
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