Note moyenne 
François Paolini et Jean-Pierre Pastori - Gil Roman - Béjart ballet Lausanne.
Un lustre après la disparition de son chorégraphe, un quart-de-siècle après sa fondation, le Béjart Ballet Lausanne est plus vivant que jamais. Tournées... Lire la suite
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Un lustre après la disparition de son chorégraphe, un quart-de-siècle après sa fondation, le Béjart Ballet Lausanne est plus vivant que jamais. Tournées internationales, reprises, créations… le mouvement est incessant. Si le répertoire béjartien est au coeur de son activité, le BBL ne se diversifie pas moins en affichant les ballets de son directeur artistique, Gil Roman, et ceux de chorégraphes invités.
Rien pourtant n'était gagné d'avance. D'aucuns, il y a cinq ans, ne se privaient pas de s'interroger sur les chances de survie d'une telle compagnie, si intimement liée à son fondateur. Danseur exceptionnel, chorégraphe de talent, disciple fidèle de Maurice Béjart auprès de qui il a travaillé durant près de trois décennies, Gil Roman a su tenir fermement la barre. C'est à lui que le Béjart Ballet Lausanne doit de compter toujours au nombre des principales compagnies internationales.
Durant des années, François Paolini a regardé travailler Maurice Béjart et Gil Roman. Réunies dans cet ouvrage, 100 de ses photographies documentent le passage de témoin. Elles sont précédées d'une évocation de cette période clé par Jean Pierre Pastori et d'un portrait de Gil Roman signé Patrick Ferla.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1342-7
  • EAN
    9782828913427
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.868 Kg
  • Dimensions
    24,9 cm × 27,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Pierre Pastori est très actif dans les institutions culturelles et également écrivain et historien de la danse. Ancien directeur de télévision, il devenu président de la fondation du château de Chillon en 2008, il a déjà publié cinq livres aux Editions Favre : Béjart secret, Serge Lifar, Chillon, Renaissance des ballets russes, et Opéra de Lausanne. Patrick Ferla est journaliste culturel, homme de radio.
Auteur de plusieurs livres, il a été directeur du Salon du Livre de Genève en 2010. Grand reporter pour Sygma, Paris-Match, Stern, Newsweek, Focus ou GEO, François Paolini se distingue dans la photographie de spectacles sur les plus grandes scènes du monde dès sa rencontre en 1999 avec Maurice Béjart. Après avoir exercé la fonction de Directeur de la Communication du BBL, il réalise désormais toute l'iconographie des dernières créations de Béjart et supervise la chaîne graphique de tous les supports visuels qui s'y rapportent.
Il signe une monographie en images du danseur étoile Gil Roman (Gil Roman, je danse ma vie-éd. BBL-2007) et réalise l'édition de la mémoire du Béjart Ballet Lausanne (Béjart Ballet Lausanne : 20 ans-éd. BBL-2007).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

38,00 €