Gestion des déchets à Niamey

Note moyenne 
Abdou Bontianti et Arouna-Hamidou Sidikou - Gestion des déchets à Niamey.
Des années 1990 à nos jours, les services municipaux de Niamey semblent être dépassés par la situation préoccupante des déchets, dont les effets... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Des années 1990 à nos jours, les services municipaux de Niamey semblent être dépassés par la situation préoccupante des déchets, dont les effets se ressentent avec plus d'acuité pendant la saison des pluies. Cet ouvrage tente d'expliquer les raisons qui sont à la base de cette situation préoccupante et débouche sur des propositions allant dans le sens d'une bonne gestion des déchets, orientés vers l'amélioration du système d'évacuation et la valorisation des déchets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-06483-6
  • EAN
    9782296064836
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur Titulaire des Universités, Monsieur Sidikou Arouna Hamidou est géographe, chercheur au Département de Géographie et Aménagement de l'Espace de l'Institut de Recherches en Sciences Humaines (IRSH) de l'Université Abdou Moumouni de Niamey. Après avoir occupé successivement les postes de Directeur de l'IRSH, de Recteur de l'Université Abdou Moumouni et de Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Technique, il servit à l'Agence Intergouvernementale de la Francophonie, aujourd'hui Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), de janvier 1999 à juillet 2002 en qualité de Directeur de l'Education et de la Formation technique et professionnelle. Bontianti Abdou est docteur en géographie, chercheur et chef du Département de Géographie et Aménagement de l'Espace de l'Institut de Recherches en Sciences Humaines (IRSH) de l'Université Abdou Moumouni. Pionnier dans les recherches sur les déchets urbains au Niger, il travaille depuis 2005 sur un programme de recherche relatif à l'impact écologique des déchets.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €