Gestion des conflits au travail. Mythes et meilleures pratiques
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- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.27 kg
- Dimensions15,3 cm × 22,9 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-7640-2692-2
- EAN9782764026922
- Date de parution18/10/2018
- ÉditeurQuébec-Livres
Résumé
Des interventions efficaces pour les médiateurs, les consultants et les gestionnaires. Les conflits en milieu de travail ne sont pas rares et les gestionnaires savent à quel point ils peuvent miner l'ambiance de toute organisation. Dans cet ouvrage, les auteurs abordent un à un les mythes qui perdurent quant à la nature des conflits et à leur résolution. Voici quelques questions auxquelles ils apportent des réponses : Est-ce un choix judicieux que de révéler ses priorités lors d'une négociation ? Doit-on recadrer toutes les conversations négatives ? Comment expliquer que certaines organisations accordent des promotions à des individus toxiques ? Peut-on vraiment tabler sur une apporche logique alors que les études démontrent que la plupart des individus perdent leur capacité cognitive sous le coup de l'émotion ? En 36 chapitres courts, les gestionnaires, médiateurs et consultants trouveront les réponses à tout ce qui concerne la gestion des conflits : leur nature, la facçon de les désarmorcer, les personnalités problématiques et les équipes de travail
Des interventions efficaces pour les médiateurs, les consultants et les gestionnaires. Les conflits en milieu de travail ne sont pas rares et les gestionnaires savent à quel point ils peuvent miner l'ambiance de toute organisation. Dans cet ouvrage, les auteurs abordent un à un les mythes qui perdurent quant à la nature des conflits et à leur résolution. Voici quelques questions auxquelles ils apportent des réponses : Est-ce un choix judicieux que de révéler ses priorités lors d'une négociation ? Doit-on recadrer toutes les conversations négatives ? Comment expliquer que certaines organisations accordent des promotions à des individus toxiques ? Peut-on vraiment tabler sur une apporche logique alors que les études démontrent que la plupart des individus perdent leur capacité cognitive sous le coup de l'émotion ? En 36 chapitres courts, les gestionnaires, médiateurs et consultants trouveront les réponses à tout ce qui concerne la gestion des conflits : leur nature, la facçon de les désarmorcer, les personnalités problématiques et les équipes de travail