Gestion Des Competences Et Knowledge Management

Note moyenne 
Françoise Dupuich-Rabasse et  Collectif - Gestion Des Competences Et Knowledge Management.
Gestion des compétences et knowledge management sont intimement liés puisqu'ils contribuent conjointement à la production et à l'exploitation de ressources... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Gestion des compétences et knowledge management sont intimement liés puisqu'ils contribuent conjointement à la production et à l'exploitation de ressources créatrices de valeur. Si l'on s'accorde volontiers sur ce point, la nature complexe des interactions entre ces trois notions est aujourd'hui peu maîtrisée. Qu'entend-on par création de valeur et de quelle valeur s'agit-il ? Quelles sont ses implications en GRH ? Comment concilier valorisation du capital immatériel et croissance de la valeur actionnariale ? Dans quelle mesure la gestion des compétences est-elle créatrice de valeur ? Pourquoi et comment mettre le Knowledge management en application ? Quels sont les obstacles fréquemment rencontrés ? En présentant " l'état de l'art " aujourd'hui disponible, quelques expériences de terrain et des outils développés en entreprise, cet ouvrage propose des pistes de réponses et de nouvelles perspectives d'action : si la fonction RH apparaît de plus en plus comme étant fun des facteurs " clés " de la performance de l'entreprise, seule l'assimilation de la démarche globale par l'organisation elle-même permettra de consolider l'avantage concurrentiel acquis.

Sommaire

    • Compétence, performance et valeurs
    • Ressources humaines et création de valeur : essai de modélisation et application à l'actionnariat salarié
  • MANAGEMENT DU CAPITAL IMMATERIEL
    • Contribution de la GRH à la création de valeur en entreprise
    • Une stratégie pour la gestion des connaissances
  • KNOWLEDGE MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
    • Gestion des compétences et knowledge management dans les réseaux d'entreprises
    • La cartographie cognitive : un outil de création de valeur pour le knowledge management
  • GESTION DES COMPETENCES ET CREATION DE VALEUR
    • De la gestion des compétences à la gestion par les compétences : vers une lecture étendue et décloisonnée du management des ressources humaines
    • Gestion des compétences, s avoirs tacites et production de connaissances
  • PILOTAGE DE L'ORGANISATION ET CREATION DE VALEUR
    • Rémunération des compétences, coopération et création de valeur : réflexion à partir d'une étude de cas.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés