Gestion de la relation client - BTS tourisme, 1re et 2e années

Par : Catherine Glondu-Seloi
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  • Nombre de pages112
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-84425-892-2
  • EAN9782844258922
  • Date de parution01/03/2013
  • ÉditeurGEP (éditions)

Résumé

Discipline phare de la réforme du BTS Tourisme, la Gestion de la relation client est abordée ici à travers une série d'activités pédagogiques permettant d'approfondir un moment particulier de la relation d'accueil, de vente et de suivi clientèle. Les activités sont à mettre en oeuvre dans le cadre de l'enseignement de la Gestion de la relation client mais également en Atelier de Professionnalisation, dans l'optique d'un co-enseignement.

STRUCTURE DES CHAPITRES - Un rappel des compétences visées en lien avec la Fonction 1 du référentiel de certification - Une rubrique "Bon à savoir", synthèse du cours, claire et facilitant la mémorisation de l'étudiant. - Une grille d'évaluation permettant à l'étudiant de s'auto-évaluer. - Des fiches d'activités diversifiées s'appuyant sur des cas d'entreprises du secteur touristique. SOMMAIRE L'accueil du client La prise en charge du client La découverte des attentes du client La proposition d'un produit touristique La finalisation de l'accord Le suivi de la clientèle Complément Idéal de cet ouvrage : Le LOGIGUIDE de l'enseignant : Réf.

CO229 / 640
Discipline phare de la réforme du BTS Tourisme, la Gestion de la relation client est abordée ici à travers une série d'activités pédagogiques permettant d'approfondir un moment particulier de la relation d'accueil, de vente et de suivi clientèle. Les activités sont à mettre en oeuvre dans le cadre de l'enseignement de la Gestion de la relation client mais également en Atelier de Professionnalisation, dans l'optique d'un co-enseignement.

STRUCTURE DES CHAPITRES - Un rappel des compétences visées en lien avec la Fonction 1 du référentiel de certification - Une rubrique "Bon à savoir", synthèse du cours, claire et facilitant la mémorisation de l'étudiant. - Une grille d'évaluation permettant à l'étudiant de s'auto-évaluer. - Des fiches d'activités diversifiées s'appuyant sur des cas d'entreprises du secteur touristique. SOMMAIRE L'accueil du client La prise en charge du client La découverte des attentes du client La proposition d'un produit touristique La finalisation de l'accord Le suivi de la clientèle Complément Idéal de cet ouvrage : Le LOGIGUIDE de l'enseignant : Réf.

CO229 / 640

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

1/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
D'un creux absolu!
Economisez-vous 14€! Je suis déçue, je trouve qu'il n'y a aucune valeur ajoutée, déjà les pages sont très peu fournies (aucun cours, aucune théorie, qui alterne des exos-limite pour des débiles avec des exos impossible à faire par manque d'informations ou de matériel, car beaucoup d'exercices demandent des videos et pistes audios non fournies...) : de l'espace gâché sur toutes les pages: on sens que tout est fait pour meubler ce livre : un seul encart par page, quelques lignes, beaucoup de blancs entre, très peu d'explications qui n'expliquent pas grand chose, etc. Consternant. Les énoncés des quelques exos sont ridicules, ça fait bâclé, pas adapté au tourisme actuel, pas de consignes précises, ça reste superficiel, pas de rappel de cours, et MÊME PAS de corrigés!!! (ironique pour un cahier d'exos...) Bref, 144 pages avec beaucoup d'espace gaspillé pour rien, qui ne vous apprendrons strictement rien (ou si comment on peut publier ce torchon et oser en demander 14€????). Un achat complètement inutile. L'ouvrage se présente comme étant destiné aux enseignants et étudiants en tourisme: Une arnaque!
Economisez-vous 14€! Je suis déçue, je trouve qu'il n'y a aucune valeur ajoutée, déjà les pages sont très peu fournies (aucun cours, aucune théorie, qui alterne des exos-limite pour des débiles avec des exos impossible à faire par manque d'informations ou de matériel, car beaucoup d'exercices demandent des videos et pistes audios non fournies...) : de l'espace gâché sur toutes les pages: on sens que tout est fait pour meubler ce livre : un seul encart par page, quelques lignes, beaucoup de blancs entre, très peu d'explications qui n'expliquent pas grand chose, etc. Consternant. Les énoncés des quelques exos sont ridicules, ça fait bâclé, pas adapté au tourisme actuel, pas de consignes précises, ça reste superficiel, pas de rappel de cours, et MÊME PAS de corrigés!!! (ironique pour un cahier d'exos...) Bref, 144 pages avec beaucoup d'espace gaspillé pour rien, qui ne vous apprendrons strictement rien (ou si comment on peut publier ce torchon et oser en demander 14€????). Un achat complètement inutile. L'ouvrage se présente comme étant destiné aux enseignants et étudiants en tourisme: Une arnaque!