Gérer la polyvalence au cycle 2. Un atout pour le maître
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- Nombre de pages319
- PrésentationBroché
- Poids0.37 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-01-170946-2
- EAN9782011709462
- Date de parution25/07/2007
- CollectionProfession enseignant
- ÉditeurHachette Education
Résumé
A l'heure où l'opinion publique que se questionne sur l'efficacité de l'école primaire, la polyvalence du maître telle qu'elle est définie dans les textes officiels s'avère être un atout privilégié. Cet ouvrage répond aux questions que se posent formateurs et enseignants : comment faire face à l'hétérogénéité des élèves et prendre en compte les différences individuelles ? Comment définir des démarches cohérentes qui s'appuient sur l'acquisition de compétences transversales pour répondre aux besoins réels de chaque enfant ? Comment assurer la continuité des apprentissages d'un niveau à l'autre au sein d'un cycle ?. Des exemples précis d'une pratique réelle au cycle des apprentissages fondamentaux montrent que le défi peut être relevé
A l'heure où l'opinion publique que se questionne sur l'efficacité de l'école primaire, la polyvalence du maître telle qu'elle est définie dans les textes officiels s'avère être un atout privilégié. Cet ouvrage répond aux questions que se posent formateurs et enseignants : comment faire face à l'hétérogénéité des élèves et prendre en compte les différences individuelles ? Comment définir des démarches cohérentes qui s'appuient sur l'acquisition de compétences transversales pour répondre aux besoins réels de chaque enfant ? Comment assurer la continuité des apprentissages d'un niveau à l'autre au sein d'un cycle ?. Des exemples précis d'une pratique réelle au cycle des apprentissages fondamentaux montrent que le défi peut être relevé