Gérer la dissociation d'originie traumatique - Exercices pratiques pour patients et thérapeutes (Broché)

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 14/04/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Un traumatisme psychologique provoque toujours des ravages dans l'ensemble du psychisme humain, affectant plus ou moins sévèrement les personnes dans... > Lire la suite
45,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 26 février
ou
Votre note
Un traumatisme psychologique provoque toujours des ravages dans l'ensemble du psychisme humain, affectant plus ou moins sévèrement les personnes dans tous les secteurs de leur vie. Dans certains cas, il donne naissance à des troubles dissociatifs : les personnes atteintes doivent alors réinterroger toutes leurs croyances pour surmonter la fragmentation causée par l'expérience traumatique. Dans ce livre, à la fois référence pour les thérapeutes, manuel pour les formateurs et outil d'accompagnement pour les patients, les auteurs abordent la dissociation d'origine traumatique dans une perspective scientifique.
L'objectif : apprendre aux patients à mobiliser leurs compétences pour la gérer, particulièrement dans ses aspects quotidiens, tels que l'organisation de la journée, la régulation des émotions, l'amélioration du sommeil, la faculté de prise de décision... Avec ses fiches de travail pratiques et ses exercices clairs, cet ouvrage constitue un outil indispensable pour toutes les personnes confrontées, à titres divers, au traumatisme et aux troubles de la personnalité qu'il engendre.
  • Date de parution : 14/04/2017
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Carrefour des psychothérapies
  • ISBN : 978-2-8073-0788-9
  • EAN : 9782807307889
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 672 pages
  • Poids : 1.046 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 23,9 cm × 3,7 cm
Suzette Boon est psychologue et psychothérapeute. Spécialiste du diagnostic des troubles dissociatifs, elle est co-fondatrice de la Société Européenne pour l'Etude du Trauma et de la Dissociation (ESTD). Kathy Steele a présidé la Société Internationale pour l'étude du Trauma et de la Dissociation (ISSTD). Onno van der Hart est professeur émérite de psychopathologie à l'université d'Utrecht (Pays-Bas).
Ancien président de l'ISSTD, il est actuellement consultant et formateur pour les sujets liés à la dissociation et au trauma.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Gérer la dissociation d'originie traumatique - Exercices pratiques pour patients et thérapeutes est également présent dans les rayons

L'éditeur De Boeck supérieur a publié Gérer la dissociation d'originie traumatique - Exercices pratiques pour patients et thérapeutes de Suzette Boon mais aussi d'autres ouvrages qui sont disponibles sur decitre.fr. N'attendez plus pour les découvrir et partagez vos avis de lectures ! Découvrez également les conseils de nos libraires qui donnent leurs avis sur leurs lectures. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en bas de page pour être au courant de toutes les informations et bénéficier d'avantages exclusifs.
Suzette Boon et Kathy Steele - Gérer la dissociation d'originie traumatique - Exercices pratiques pour patients et thérapeutes.
Gérer la dissociation d'originie traumatique. Exercices pratiques pour...
45,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK