Géraldine, reine des Albanais - Grand Format

Note moyenne 
Avec l'arrivée de Géraldine Apponyi à la cour de Tirana en 1938, le glamour et la modernité entrent en Albanie. De mère américaine et de père hongrois,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec l'arrivée de Géraldine Apponyi à la cour de Tirana en 1938, le glamour et la modernité entrent en Albanie. De mère américaine et de père hongrois, de confession catholique et apparentée à toutes les familles royales de la vieille Europe, la "Rose blanche de Hongrie" tombe sous le charme du petit Etat des Balkans et de Zog 1er, son souverain musulman. Si la rencontre a été arrangée, le coup de foudre surprend la jeune comtesse et le roi dès le premier regard, dès le premier bal.
Mais, un an plus tard, c'est le drame : l'Italie fasciste envahit l'Albanie et, tandis qu'elle vient de mettre au monde le prince héritier Leka, la reine doit fuir. Commence alors pour elle une vie d'errance, plus de soixante années d'exil qui ne prendront fin qu'en 2002, lorsque Géraldine rentrera triomphalement dans une Albanie délivrée du communisme. De l'Empire austro-hongrois à la montée du nazisme, de la guerre froide à la chute du mur de Berlin, Géraldine, reine des Albanais est une superbe fresque historique où l'épopée lumineuse et tragique de l'héroïne se confond avec celle d'une Europe à jamais disparue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-7504-6
  • EAN
    9782714475046
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,1 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joséphine Dedet

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'un diplôme de troisième cycle de droit, Joséphine Dedet est responsable des pages Actualités du magazine Jeune Afrique et membre du comité éditorial de La Revue, bimestriel géopolitique international. Elle a publié Roxane l'Éblouissante, (Nil éditions, 2001 ; J'ai Lu, 2003), l'épopée d'Alexandre le Grand retracée par son épouse perse Roxane, un roman remarqué et traduit en plusieurs langues.
Elle a également écrit L'Homme que vous aimerez haïr, une fantaisie littéraire évoquant la fracassante rencontre d'Erich Von Stroheim, cinéaste de génie, et de Gloria Swanson, actrice éprise d'indépendance.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés