Géotourisme en Presqu'île de Crozon - Petit guide géologique pour tous - Album

Muriel Vidal

Yves Plusquellec

(Auteur)

,

Pierre Morzadec

(Auteur)

,

Thierry Burlot

(Préfacier)

Note moyenne 
Il est des régions où la nature est généreuse pour les géologues lui offrant une belle géodiversité et des conditions quasi idéales d'affleurement.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 octobre et le 25 octobre
En librairie

Résumé

Il est des régions où la nature est généreuse pour les géologues lui offrant une belle géodiversité et des conditions quasi idéales d'affleurement. La Presqu'île de Crozon est de celles-là comme le formule Yves Plusquellec : un " musée in situ du Paléozoïque ". Depuis deux siècles, les géologues l'explorent, y déchiffrant la part de la mémoire de la Terre armoricaine qu'elle recèle. De Michel-Eugène Lefébure de Fourcy au début du XIXe siècle à Marie-Pierre Dabard encore hier, il y aurait une belle histoire à raconter, mais c'est une autre histoire qu'ici, en 100 pages, Muriel Vidal et ses collègues — tous intimes de la moindre crique crozonnaise — nous proposent : lire et comprendre — de façon simple et illustrée — l'histoire géologique de la Bretagne en parcourant les 27 géotopes de la Réserve naturelle régionale créée précisément pour conserver cette mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
    SGMB
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9530066-3-6
  • EAN
    9782953006636
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 13,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Il est des régions où la nature est généreuse pour les géologues lui offrant une belle géodiversité et des conditions quasi idéales d'affleurement. La Presqu'île de Crozon est de celles-là comme le formule Yves Plusquellec : un "musée in situ du Paléozoïque". Depuis deux siècles les géologues l'explorent y déchiffrant la part de la mémoire de la Terre armoricaine qu'elle recèle. De Michel-Eugène Lefébure de Fourcy au début du 19ème siècle à Marie-Pierre Dabard encore hier, il y aurait une belle histoire à raconter, mais c'est une autre histoire qu'ici en 100 pages.
Muriel Vidal et ses collègues - tous intimes de la moindre crique crozonnaise - nous proposent : lire et comprendre - de façon simple et illustrée - l'histoire géologique de la Bretagne en parcourant les 27 géotopes de la Réserve naturelle régionale créée précisément pour conserver cette mémoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Muriel Vidal

Muriel Vidal est paléontologue spécialiste des trilobites de l'Ordovicien (Université de Brest, UBO. UMR 6538-LDO). Yves Plusquellec est géologue, paléontologue spécialiste des coraux du Dévonien (Université de Brest, URO). Pierre Morzadec est géologue, paléontologue spécialiste des trilobites du Dévonien (Université de Rennes 1, Géosciences Rennes).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €