GEORGES PEREC COFFRET 3 VOLUMES : VOLUME 1, L'INFRA-ORDINAIRE. - VOLUME 2, JE SUIS NE. VOLUME 3, CANTATRIX SOPRANICA L.

Note moyenne 
Georges Perec - GEORGES PEREC COFFRET 3 VOLUMES : VOLUME 1, L'INFRA-ORDINAIRE. - VOLUME 2, JE SUIS NE. VOLUME 3, CANTATRIX SOPRANICA L..
Les journaux parlent de tout, sauf du journalier. Les journaux m'ennuient, ils ne m'apprennent rien. [...] Ce qui se passe vraiment, ce que nous vivons,... Lire la suite
43,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les journaux parlent de tout, sauf du journalier. Les journaux m'ennuient, ils ne m'apprennent rien. [...] Ce qui se passe vraiment, ce que nous vivons, le reste, tout le reste, où est-il ? Ce qui se passe chaque jour et qui revient chaque jour, le banal, le quotidien, l'évident, le commun, l'ordinaire, le bruit de fond, l'habituel, comment en rendre compte, comment l'interroger, comment le décrire ? [...] Peut-être s'agit-il de fonder enfin notre propre anthropologie : celle qui parlera de nous, qui ira chercher en nous ce que nous avons si longtemps pillé chez les autres. Non plus l'exotique, mais l'endotique. Georges Perec Je sais, en gros, comment je suis devenu écrivain. Je ne sais pas précisément pourquoi. Avais-je vraiment besoin, pour exister, d'aligner des mots et des phrases ? Me suffisait-il, pour être, d'être l'auteur de quelques livres ? [...] Avais-je donc quelque chose de tellement particulier à dire ? Mais qu'ai-je dit ? Que s'agit-il de dire ? Dire que l'on est ? Dire que l'on écrit ? Dire que l'on est écrivain ? Besoin de communiquer quoi ? Besoin de communiquer que l'on a besoin de communiquer ? Que l'on est en train de communiquer ? L'écriture dit qu'elle est là, et rien d'autre, et nous revoilà dans ce palais de glaces où les mots se renvoient les uns les autres, se répercutent à l'infini sans jamais rencontrer autre chose que leur ombre. G. P. Parodie, pastiche, charge, caricature ? Laissons au lecteur le soin de caractériser d'un nom chacun des textes ici rassemblés, et qui révèlent une figure parfois ignorée de Perec, celle du savant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-023591-9
  • EAN
    9782020235914
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 18,4 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Georges Perec

Biographie de Georges Perec

Georges Perec est né le 7 mars 1936. Il a obtenu en 1965 le prix Renaudot pour son premier roman, Les Choses, et le prix Médicis, en 1978, pour La Vie mode d'emploi. Georges Perec est mort à Paris le 3 mars 1982.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés