George Sand. Pratiques et imaginaires de l'écriture

Par : Brigitte Diaz, Isabelle Hoog Naginski

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages399
  • PrésentationBroché
  • Poids0.725 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN2-84133-273-X
  • EAN9782841332731
  • Date de parution01/12/2006
  • ÉditeurPresses Universitaires de Caen

Résumé

La commémoration d'un écrivain est l'occasion de mesurer la vitalité de l'œuvre à travers celle des études critiques qu'elle a suscitées. A cet égard, le colloque international de Cerisy-la-Salle, qui s'est tenu en juillet 2004 pour célébrer le bicentenaire de la naissance de George Sand, a montré, s'il le fallait, que son œuvre est encore bien vivante. L'esprit du colloque était de rompre avec la légende encombrante de la femme pour s'intéresser au travail de l'écrivain.
Les études rassemblées dans ce volume ont permis de réévaluer l'amplitude de l'œuvre de George Sand et ont mis en lumière son pouvoir d'innovation formelle et sa capacité à réinventer le rôle de l'écrivain dans l'espace social et politique de son temps.
La commémoration d'un écrivain est l'occasion de mesurer la vitalité de l'œuvre à travers celle des études critiques qu'elle a suscitées. A cet égard, le colloque international de Cerisy-la-Salle, qui s'est tenu en juillet 2004 pour célébrer le bicentenaire de la naissance de George Sand, a montré, s'il le fallait, que son œuvre est encore bien vivante. L'esprit du colloque était de rompre avec la légende encombrante de la femme pour s'intéresser au travail de l'écrivain.
Les études rassemblées dans ce volume ont permis de réévaluer l'amplitude de l'œuvre de George Sand et ont mis en lumière son pouvoir d'innovation formelle et sa capacité à réinventer le rôle de l'écrivain dans l'espace social et politique de son temps.