George Onslow

Baudime Jam

Note moyenne 
Baudime Jam - George Onslow.
" George Onslow n'est pas l'un de ces créateurs qui bouleversent l'Histoire de la musique : son idéal demeura le Beethoven de la jeunesse et de la maturité... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mars et le 16 mars
En librairie

Résumé

" George Onslow n'est pas l'un de ces créateurs qui bouleversent l'Histoire de la musique : son idéal demeura le Beethoven de la jeunesse et de la maturité ; il n'appréciait guère ses étonnantes explorations sonores de la " troisième manière ". Au fond de son cœur, le compositeur auvergnat a gardé la nostalgie du bref équilibre classique, cette coïncidence idéale de la substance profonde et de son expression instrumentale adéquate. Pourtant, la quasi totalité de son couvre, dans ses compositions maîtresses, les sonates, trios, quatuors et quintettes, il est un poète des sons authentiquement romantique, le seul grand romantique français même qui se soit illustré de manière aussi durable dans un genre pratiqué dans le même temps en Allemagne, en Autriche par quelques-uns des plus prestigieux génies. " Carl de Nys.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2003
  • Editeur
    Mélophile (Editions du)
  • ISBN
    2-9520076-0-8
  • EAN
    9782952007603
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    562 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Baudime Jam

Amateur doué ou "Beethoven français" ? Dilettante ou artiste ? Compositeur ou gentleman-farmer ? George Onslow est une énigme de l'Histoire de la musique ; il est également l'une de ses plus incompréhensibles lacunes. Celui qui côtoya les plus illustres musiciens de son temps, celui dont la musique de chambre fut au répertoire des plus grands interprètes, celui, enfin, qui connut une renommée et une diffusion éditoriale européennes - ce Français d'origine anglaise que les Allemands revendiquèrent comme un des leurs, ne quitta jamais son Auvergne natale où il composa les quatuors, les quintettes, les symphonies et tout un riche catalogue instrumental qui fit de lui et aux yeux de tous, le digne successeur de Mozart, Haydn et Beethoven. Absent des concerts, méconnu du public, oublié des chercheurs, George Onslow a enfin rencontré son biographe : directeur artistique du quatuor Prima Vista, conférencier et musicographe, Baudime Jam a réuni en France, en Allemagne, en Angleterre et en Auvergne, un nombre considérable de documents d'époque et souvent inédits (correspondances, presse, écrits, iconographie, etc.), afin de retracer la carrière insolite de celui qui fut une des grandes figures de la vie musicale de la première moitié du XIXe siècle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €