Georg Baselitz. Akademie Rousseau
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- Nombre de pages64
- PrésentationBroché
- FormatBeau Livre
- Poids0.338 kg
- Dimensions20,0 cm × 28,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-3-86442-316-1
- EAN9783864423161
- Date de parution20/10/2020
- ÉditeurSnoeck - Cologne
Résumé
Un tableau singulier est accroché dans la salle Picasso du Kunstmuseum de Bâle, un portrait en pied de Guillaume Apollinaire et de sa muse Marie Laurencin. Henri Rousseau a peint ce superbe tableau. Je l'avais depuis toujours en mémoire comme un portrait de Rousseau lui-même avec Madame Rousseau. Si Marie Laurencin était la muse d'Apollinaire, Clémence Rousseau était la muse de Rousseau. Franz Marc, lui, a peint un portrait de Rousseau pour le Cavalier bleu.
Et Picasso lui aussi possédait un autoportrait d'Henri. Il existe une photo privée, prise par André Gomés, sur laquelle on voit Picasso, dans sa main droite il tient l'autoportrait de Rousseau et dans sa main gauche le portrait de la femme de ce dernier. Picasso, constructeur d'objets nouveaux et insolites ou de tableaux audacieux, aimait Rousseau, le peintre des choses à la grâce figée.
Et Picasso lui aussi possédait un autoportrait d'Henri. Il existe une photo privée, prise par André Gomés, sur laquelle on voit Picasso, dans sa main droite il tient l'autoportrait de Rousseau et dans sa main gauche le portrait de la femme de ce dernier. Picasso, constructeur d'objets nouveaux et insolites ou de tableaux audacieux, aimait Rousseau, le peintre des choses à la grâce figée.
Un tableau singulier est accroché dans la salle Picasso du Kunstmuseum de Bâle, un portrait en pied de Guillaume Apollinaire et de sa muse Marie Laurencin. Henri Rousseau a peint ce superbe tableau. Je l'avais depuis toujours en mémoire comme un portrait de Rousseau lui-même avec Madame Rousseau. Si Marie Laurencin était la muse d'Apollinaire, Clémence Rousseau était la muse de Rousseau. Franz Marc, lui, a peint un portrait de Rousseau pour le Cavalier bleu.
Et Picasso lui aussi possédait un autoportrait d'Henri. Il existe une photo privée, prise par André Gomés, sur laquelle on voit Picasso, dans sa main droite il tient l'autoportrait de Rousseau et dans sa main gauche le portrait de la femme de ce dernier. Picasso, constructeur d'objets nouveaux et insolites ou de tableaux audacieux, aimait Rousseau, le peintre des choses à la grâce figée.
Et Picasso lui aussi possédait un autoportrait d'Henri. Il existe une photo privée, prise par André Gomés, sur laquelle on voit Picasso, dans sa main droite il tient l'autoportrait de Rousseau et dans sa main gauche le portrait de la femme de ce dernier. Picasso, constructeur d'objets nouveaux et insolites ou de tableaux audacieux, aimait Rousseau, le peintre des choses à la grâce figée.