Géométrie CP

Par : André Michel

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  • Nombre de pages95
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions19,5 cm × 28,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-7256-2869-1
  • EAN9782725628691
  • Date de parution16/04/2009
  • CollectionUne fiche par semaine
  • ÉditeurRetz

Résumé

Cet ouvrage-ressource fournit aux enseignants de CP un matériel composé de 36 fiches photocopiables pour la classe et d'un guide pédagogique pour le maître. Les fiches proposent : au recto, des exercices de difficulté progressive et articulés autour des 5 périodes de l'année scolaire ; au verso, des aides et des activités d'approfondissement. Les fiches ont pour objectif d'entraîner les élèves à : se repérer dans l'espace, définir des positions, situer des objets les uns par rapport aux autres ; reconnaître et nommer des figures géométriques simples et apprendre à les tracer ; reproduire des figures géométriques simples à l'aide d'instruments ou de techniques ; observer, reconnaître et classer des solides ; s'initier au vocabulaire géométrique.
La réalisation des activités peut s'effectuer en autonomie, en complément de toute méthode de mathématiques, au rythme éventuel d'une fiche par semaine. Le guide pédagogique présente les objectifs spécifiques à chacune des fiches, la mise en oeuvre des séquences et des propositions d'activités complémentaires.
Cet ouvrage-ressource fournit aux enseignants de CP un matériel composé de 36 fiches photocopiables pour la classe et d'un guide pédagogique pour le maître. Les fiches proposent : au recto, des exercices de difficulté progressive et articulés autour des 5 périodes de l'année scolaire ; au verso, des aides et des activités d'approfondissement. Les fiches ont pour objectif d'entraîner les élèves à : se repérer dans l'espace, définir des positions, situer des objets les uns par rapport aux autres ; reconnaître et nommer des figures géométriques simples et apprendre à les tracer ; reproduire des figures géométriques simples à l'aide d'instruments ou de techniques ; observer, reconnaître et classer des solides ; s'initier au vocabulaire géométrique.
La réalisation des activités peut s'effectuer en autonomie, en complément de toute méthode de mathématiques, au rythme éventuel d'une fiche par semaine. Le guide pédagogique présente les objectifs spécifiques à chacune des fiches, la mise en oeuvre des séquences et des propositions d'activités complémentaires.