Géométrie analytique - Grand Format

Note moyenne 
Ibrahim Assem - Géométrie analytique.
Branche des mathématiques qui est devenue une partie essentielle des programmes d'études du secondaire, du collégial et de l'université, la géométrie... Lire la suite
63,78 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Branche des mathématiques qui est devenue une partie essentielle des programmes d'études du secondaire, du collégial et de l'université, la géométrie analytique est une approche de la géométrie selon laquelle on décrit les objets par des nombres et les propriétés, par des égalités. Cela rend possible de ramener la résolution d'un problème à la résolution d'une ou de plusieurs équations. Cet ouvrage étudie la géométrie analytique réelle du plan et de l'espace : droites, plans, coniques et quadriques.
Dès lors que l'on connaît un petit nombre de techniques et de résultats, la géométrie analytique permet de retrouver les autres rapidement. L'approche est illustrée ici par un grand nombre d'exemples qui rendent le texte vivant et par plus de 1 500 exercices de tous niveaux de complexité. Géométrie analytique s'adresse aux étudiants en mathématiques ou en enseignement des mathématiques ainsi qu'aux étudiants en sciences appliquées.
Sa structure en fait même un outil accessible aux autodidactes. La matière présentée convient aussi bien au niveau collégial qu'au début du premier cycle universitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-553-01713-1
  • EAN
    9782553017131
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    378 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ibrahim Assem

Ibrahim Assem est professeur à l'Université de Sherbrooke depuis 1988. Il y enseigne principalement des cours d'algèbre et de géométrie. Ses intérêts de recherche comprennent l'algèbre homologique, la théorie des représentations des algèbres et les algèbres amassées. Il est l'auteur de quatre livres et de plus de cent articles de recherche. Professeur à l'Université San Francisco de Quito en Equateur de 2005 à 2010, Juan Carlos Bustamante est, depuis, chargé de cours à l'Université de Sherbrooke.
Il y enseigne principalement le calcul vectoriel et l'algèbre, mais aussi les statistiques appliquées. Son domaine de recherche est la théorie des représentations des algèbres, en particulier les théories cohomologiques et topologiques.

Du même auteur

Derniers produits consultés

63,78 €