Génutopium : la prophétie

Note moyenne 
Clothilde Henry et Khalid Jerrari - Génutopium : la prophétie.
Au sein du Génutopium, les habitants semblent avoir trouvé, après des siècles de violence, une forme d'organisation qui leur permet de vivre en harmonie... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 26 août et le 9 septembre
En librairie

Résumé

Au sein du Génutopium, les habitants semblent avoir trouvé, après des siècles de violence, une forme d'organisation qui leur permet de vivre en harmonie au sein de quatre communautés, chacune guidée par sa propre philosophie du monde. Le Cercle, composé d'une élite soigneusement sélectionnée, permet à cet ensemble hétérogène de fonctionner au quotidien et il suscite les rêves et la fierté de tous les habitants.
Parmi eux, Oukade est une jeune fille rêvant d'intégrer cette institution et de participer à cette grande mécanique garantissant équilibre et paix. Pourtant, au fil des rencontres, et de son instruction, les convictions idéalistes d'Oukade sont parfois ébranlées. Alors qu'intolérance et discrimination apparaissent derrière les rouages de cette société si harmonieuse, c'est un véritable parcours initiatique qu'Oukade est amenée à vivre pour ouvrir son esprit et décider de ce qu'est un monde meilleur. À travers cette société fictive, ce sont tous les maux de notre monde actuel qui sont soulignés et nous entraînent dans une belle aventure philosophique, mise en scène dans un environnement futuriste, et pourtant si proche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96350-01-8
  • EAN
    9791096350018
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un roman écrit en couple... Le roman Génutopium a été écrit à quatre mains : celles de deux jeunes fiancés, Clothilde et Khalid. Les auteurs ont donc vécu cette expérience intense et extraordinaire en couple. De la définition de la trame aux 256 pages que contient l'oeuvre finale, ils ont imaginé et écrit cette aventure ensemble, avec passion. La naissance de Génutopium… « -Tu ne trouves pas que la société devient de plus en plus communautaire ? Nous sommes assis à la terrasse d'un café, rue Ganterie à Rouen. -Tu as raison, répond Khalid.
A mon avis ce repli communautaire est alimenté par la peur de l'autre et la misère sociale. -Certains groupes sont si fermés que les intégrer relève du parcours du combattant ! Le vent est frais, mais nous profitons des derniers rayons de soleil avant l'hiver. -Imagine un monde où tout le monde vivrait en harmonie avec les autres. Quels que soient les origines, les religions, les différences, les aspirations et les modes de vie. -Ca serait beau ! lui dis-je pleine d'espoir. Khalid avale une gorgée de chocolat puis me regarde avec son sourire charmeur. -Et si on écrivait un roman avec cette idée ? propose-t-il. -Un roman ? répété-je surprise. -Tout à fait ! On crée une société fictive ; on invente son fonctionnement, ses fondements et ses valeurs ; puis on suit un personnage principal qui prend conscience du monde qui l'entoure au fur et à mesure du roman. -Mais on ne s'improvise pas écrivain ! Toi tu viens d'écrire ton livre scientifique, mais moi ! La dernière fois que j'ai fait un peu de littérature remonte au bac de philosophie. -L'idée n'est pas d'écrire un chef d'œuvre de la littérature, mais seulement de raconter une histoire.
Une histoire qui interrogera les lecteurs. »

À propos des auteurs

Clothilde Henry, 22 ans est étudiante à Neoma Business School sur le campus de Rouen et en alternance en contrôle de gestion chez Thales Communication et Sécurité. Depuis mars 2014, elle est élue au conseil municipal de Montlignon, un petit village du Val d'Oise, où elle siège à la commission financière. Région de Clothilde Henry : Ile de France. Khalid Jerrari. 38 ans, est fonctionnaire à l'INSEE.
Titulaire d'un DEA en physique énergétique, il crée la Théorie spatiale en 2013 et publie Les mystères de l'espace, un livre explicatif sur cette même théorie, en 2015. Région de Khalid Jerrari : Normandie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Génutopium : la prophétie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €