Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Un état des lieux du groupe de recherche Genre-femmes-Méditerranée, qui mêle les principaux champs d'étude de Martine Lapied, à la tête de ce groupe...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 24 décembre
En librairie
Résumé
Un état des lieux du groupe de recherche Genre-femmes-Méditerranée, qui mêle les principaux champs d'étude de Martine Lapied, à la tête de ce groupe pendant plusieurs années : l'esprit des Lumières et la Révolution, la création, l'invention, la transgression et les femmes dans la cité.
Jacques Guilhaumou est directeur de recherche émérite au CNRS en sciences du langage, membre de l'UMR TRIANGLE 5206 (ENS/LSH, Lyon) et membre associé de l'UMR 7303 TELEMME-CNRS (MMSH, Aix-en-Provence). Karine Lambert est maîtresse de conférences en histoire à l'université de Nice et membre de l'UMR 7303 TELEMME-CNRS (MMSH, Aix-en-Provence). Anne Montenach est maître de conférences en histoire moderne à l'université d'Aix-Marseille et membre de l'UMR 7303 TEL EMME-CNRS (MMSH, Aix-en-Provence).