Genre Et Identite Dans Le Theatre Anglophone

Par : Vigouroux

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages121
  • PrésentationBroché
  • Poids0.19 kg
  • Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-86847-606-6
  • EAN9782868476067
  • Date de parution01/01/2001
  • CollectionLe Spectaculaire
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

Durant les dernières décennies du XXe siècle, la guerre des sexes a continué d'agiter les étendards, l'affirmation de l'identité à agiter les esprits, pour le plus grand profit d'un théâtre hanté par le mythe et le social. La question du genre a été très présente dans le théâtre anglophone. Question fondamentale, comme le montre cet ouvrage, qu'il s'agisse d'auteurs déjà considérés comme des classiques du théâtre américain (O'Neill, Miller) ou du théâtre britannique (Bond), de régionalistes (le Gallois, Ed Thomas) ou d'exemples d'un théâtre de la marge (Berkoff) faisant place à l'expression de minorités diverses (" gays ", communauté noire avec A. Wilson).
Durant les dernières décennies du XXe siècle, la guerre des sexes a continué d'agiter les étendards, l'affirmation de l'identité à agiter les esprits, pour le plus grand profit d'un théâtre hanté par le mythe et le social. La question du genre a été très présente dans le théâtre anglophone. Question fondamentale, comme le montre cet ouvrage, qu'il s'agisse d'auteurs déjà considérés comme des classiques du théâtre américain (O'Neill, Miller) ou du théâtre britannique (Bond), de régionalistes (le Gallois, Ed Thomas) ou d'exemples d'un théâtre de la marge (Berkoff) faisant place à l'expression de minorités diverses (" gays ", communauté noire avec A. Wilson).