Génocide et crimes de masse - L'expérience rwandaise de MSF 1982-1997 - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Hervé Bradol et Marc Le Pape - Génocide et crimes de masse - L'expérience rwandaise de MSF 1982-1997.
Les ONG humanitaires doivent régulièrement affronter des phénomènes de violence extrême. Ce fut le cas de Médecins Sans Frontières au Rwanda et... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Les ONG humanitaires doivent régulièrement affronter des phénomènes de violence extrême. Ce fut le cas de Médecins Sans Frontières au Rwanda et dans les pays voisins, au cours des années 1990. Les travailleurs humanitaires ont été confrontés à l'exécution de près d'un million de personnes, à l'afflux de dizaines de milliers de victimes dans les centres de santé, à la fuite de millions d'autres cherchant refuge dans des camps et à une série d'épidémies mortelles.
Quelle assistance, médicale et non médicale, les équipes ont-elles été en mesure de mettre en œuvre ? Comment réagir lorsque les travailleurs humanitaires deviennent les témoins de crime de masse ? Comment fournir une aide efficace dans ces situations de violence paroxystique ? Telles sont quelques-unes des questions abordées par Jean-Hervé Bradol et Marc Le Pape dans cet ouvrage nourri des archives de MSF.
Un éclairage instructif et bouleversant sur le conflit qui a durablement modifié les pratiques humanitaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-271-11488-4
  • EAN
    9782271114884
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.366 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Hervé Bradol est médecin. De mai 2000 à juin 2008, il a été président de la section française de MSF. Il a fait partie de l'équipe qui intervint à Kigali en avril 1994. Marc Le Pape est sociologue (IMAF - Institut des mondes africains). Il a effectué des recherches en Algérie, en Côte d'Ivoire et en Afrique centrale. Ses travaux récents portent sur les conflits dans la région des Grands Lacs africains.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €