Génocide arménien, en quête de mémoire - Album

Note moyenne 
Daphné Gastaldi et Pierre Gouyou-Beauchamps - Génocide arménien, en quête de mémoire.
Cent ans après le génocide, de plus en plus d'Arméniens de la diaspora se rendent en Turquie sur les traces de leurs ancêtres disparus. Entre attraction... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 16 octobre
En librairie

Résumé

Cent ans après le génocide, de plus en plus d'Arméniens de la diaspora se rendent en Turquie sur les traces de leurs ancêtres disparus. Entre attraction et répulsion, ils surmontent leurs peurs pour découvrir leur histoire et lutter contre le négationnisme orchestré par Ankara. Un négationnisme d'état qui se fissure car, depuis l'assassinat du journaliste arménien Hrant Dink en 2007, le voile se lève peu à peu sur le génocide arménien en Turquie.
Ce recueil photographique est consacré au voyage mémoriel de sept Français d'origine arménienne, dans le contexte du centenaire du génocide commémoré dans le monde entier. De la "petite Arménie" de Lyon, en France, jusqu'à Diyarbakir dans le Kurdistan turc, trois journalistes ont suivi ces pèlerins de l'histoire. En avril 2015, ces enfants de rescapés ont foulé la terre de leurs aïeux en Anatolie, au Sud de la Turquie.
Une région qu'ils appellent, entre eux, "l'Arménie historique".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35472-228-9
  • EAN
    9782354722289
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 24,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce recueil photographique est consacré au voyage mémoriel de sept Français d'origine arménienne, dans le contexte du centenaire du génocide commémoré dans le monde entier.

À propos des auteurs

Daphné Gastaldi, Pierre Gouyou Beauchamps et Mathieu Martinière sont trois journalistes indépendants du collectif international We Report. Leur travail sur le centenaire du génocide des arméniens a été publie dans la presse francophone internationale autour du 24 avril 2015, date de la rafle des intellectuels qui a marque le début du génocide des arméniens par les jeunes turcs en 1915 et qui fit près d'un million cinq cent mille victimes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €