Génie logiciel et psychologie de la programmation

Note moyenne 
Françoise Détienne - Génie logiciel et psychologie de la programmation.
Le développement de logiciel présente aujourd'hui un enjeu économique et stratégique d'une telle importance que des modèles et outils spécifiques... Lire la suite
32,23 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 27 janvier
En librairie

Résumé

Le développement de logiciel présente aujourd'hui un enjeu économique et stratégique d'une telle importance que des modèles et outils spécifiques ont été développés pour suppléer aux limites de l'activité spontanée du programmeur. L'objectif de l'ergonomie cognitive est d'améliorer l'adéquation des outils à leurs utilisateurs. A cette fin, les recherches menées en Psychologie de la programmation apportent des résultats sur l'activité cognitive des concepteurs et des utilisateurs, précieux pour l'assistance à la conception, à la compréhension et à la réutilisation du logiciel. Ces recherches et leurs résultats étant encore trop méconnus dans le monde informatique, cet ouvrage témoigne d'un effort de transfert original dont les conséquences devraient être importantes pour les activités logicielles. Génie logiciel et psychologie de la programmation s'adresse aux chercheurs, praticiens et étudiants en informatique, en psychologie et en ergonomie cognitives, intéressés plus particulièrement par les activités mentales. Les travaux présentés s'inscrivent dans un courant très actuel de recherche. Ils font largement appel à des modèles et cadres théoriques développés en psychologie cognitive, en particulier pour rendre compte de la résolution de problèmes et de la production et compréhension de textes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Détienne

Françoise Détienne est directrice de recherche à l'INRIA où elle dirige l'équipe "Eiffel Cognition et coopération en conception". Spécialiste en ergonomie et en psychologie cognitives, elle a mené des travaux de recherche au département d'intelligence artificielle de l'Université de Yale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,23 €