Génériques, la vraie histoire des films - Volume 3 (1962-1977) - Grand Format

Note moyenne 
Il se cache une méthode derrière le titre volontairement présomptueux de ces volumes, qui sont triples uniquement pour éviter un pavé de mille pages... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 7 mai
En librairie

Résumé

Il se cache une méthode derrière le titre volontairement présomptueux de ces volumes, qui sont triples uniquement pour éviter un pavé de mille pages qui aggraverait encore leur cas, mais aussi parce que les conditions de production de ces films varient énormément d'une décennie. sur l'autre. Commandés pour accompagner des éditions vidéo, ces textes ont été peu lus ou remarqués même à l'époque de leur parution.
Le choix des films traités dépendant entièrement des commandes, il ne s'agit donc pas ici d'invoquer une nouvelle école ou approche dans l'étude du cinéma classique hollywoodien, mais de raconter des histoires. Et, accessoirement, attirer l'attention sur des champs d'étude possibles encore peu explorés : raconter, de la façon la plus détaillée et la plus documentée possible, la genèse de certains films.
Attirer l'attention des amoureux du cinéma sur ces sables mouvants que constituent les génériques parfois exacts, plus souvent trompeurs, et difficiles à interpréter. The Vanishing Point et Charlie Varrick sont devenus des "classiques" des années 70. Mais c'est aussi l'occasion de brosser le portrait de trois petits maîtres plus importants qu'on ne le pense (si tant est qu'on y pense) : Richard Sarafian, Philip D'Antoni et John Flynn.
Tout ceci ni sur le mode critique ou interprétatif, mais uniquement narratif. La vraie histoire de certains films.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9570335-4-6
  • EAN
    9782957033546
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    337 pages
  • Poids
    0.775 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Garnier

Philippe Garnier est né en 1949 et vit à Los Angeles depuis plus de quarante ans. A compter de 1982 il a été correspondant pour Libération, collaborant également à l'émission "Cinéma, Cinémas" pendant dix ans. Comme traducteur il a introduit en France de nombreux auteurs tels que Bukowski, John Fonte, James Ross et James Salter. Il est l'auteur de neuf livres, dont trois sur le cinéma classique hollywoodien, Honni soit qui Malibu (1996), Caractères (2006), et Sterling Hayden, l'irrégulier (La Rabbia, 2019).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €