Génération Y mode d'emploi - Intégrez les jeunes dans l'entreprise ! - Occasion

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Daniel Ollivier et Catherine Tanguy - Génération Y mode d'emploi - Intégrez les jeunes dans l'entreprise !.
L'arrivée dans l'entreprise des jeunes nés après 1980 est à présent inéluctable, massive et durable. Elle laisse encore sans réponse nombre d'organisations... Lire la suite
14,85 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'arrivée dans l'entreprise des jeunes nés après 1980 est à présent inéluctable, massive et durable. Elle laisse encore sans réponse nombre d'organisations et de managers. Le fossé générationnel est tel que la tentation est grande de s'en tenir au constat des dysfonctionnements tels que : absentéisme "empirique", zapping comportemental, sentiment d'appartenance à l'entreprise chancelant, arrêt au premier obstacle, allergie aux règles et à la hiérarchie...
Il est urgent non seulement de comprendre mais d'agir concrètement pour mettre l'énergie et la créativité de cette jeunesse aux multiples qualités au service de la création de valeur. Seule l'action de "revisiter" les modes de management au travers du prisme de la génération Y permettra d'obtenir des résultats durables et combien bénéfiques. Avec cet ouvrage, dont la 2e édition est revue et enrichie, les auteurs guident pas à pas les entreprises dans la compréhension et la mise en oeuvre d'un schéma qui fait de la difficulté apparente d'intégrer la génération Y dans l'entreprise une extraordinaire opportunité de développement.
L'ouvrage s'adresse à l'encadrement opérationnel des entreprises et administrations et aux DRH, coachs, consultants... Il intéressera également les jeunes abordant le marché du travail.

Sommaire

  • COMPRENDRE POUR AGIR
    • Un peu d'histoire
    • Le fossé générationnel
  • AGIR POUR MANAGER
    • La responsabilisation du manager
    • Changer sa manière de voir
    • Les quatre leviers de la réussite
  • MANAGER POUR REUSSIR
    • Les activités clés
    • Bilan et perspectives, une tranche de vie : 2008-2018

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6485-0
  • EAN
    9782804164850
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Ollivier est directeur associé de THERA Conseil - Groupe Efficea - cabinet spécialisé dans le domaine du management, de l'organisation et de la gestion des Ressources Humaines. Il intervient au sein des entreprises pour développer l'efficience managériale et pour accompagner l'encadrement dans la conduite des projets à forte implication humaine. Une expérience dans plusieurs secteurs d'activité mais aussi dans le sport de haut niveau lui apporte un savoir reconnu dans la formation au pilotage et l'animation des équipes.
Coach d'Entreprise certifiée, Catherine Tanguy accompagne dirigeants et managers dans leur propre recherche de la performance managériale. Elle intervient de manière privilégiée dans les domaines de la Recherche appliquée et les Services aux entreprises. En outre, elle enseigne le transfert de compétences de coaching et les pratiques managériales dans l'enseignement supérieur.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

14,85 €