Génération Internet - Comment les écrans rendent nos enfants immatures et déprimés - Grand Format

Serge Tisseron

(Postfacier)

,

Vincent De Coorebyter

(Préfacier)

,

Elisabeth Mol

(Traducteur)

Note moyenne 
Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la... Lire la suite
34,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados. Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean Twenge, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire sonnent comme autant de signaux d'alarme.
Comment pouvons-nous protéger nos enfants de L'anxiété, de la dépression et de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer Le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C'est aussi à ces questions, et à bien d'autres, que tente de répondre cet ouvrage fondamental.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8047-0638-8
  • EAN
    9782804706388
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    463 pages
  • Poids
    0.646 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean M. Twenge

Jean M. Twenge est docteur et professeur en psychologie à l'université de San Diego. Ses recherches sont fréquemment publiées dans Time, Newsweek, New Yorh Times, USA Today et Washington Post. Cet ouvrage est mis en perspective par Vincent de Coorebyter, professeur à l'université Libre de Bruxelles, et Serge Tisseron, docteur associé à l'Université Paris VII Denis Diderot, à l'initiative en 2007 des fameux repères "3-6-9-12" pour apprivoiser les écrans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

34,90 €