Génération Honda (1969-2019). La révolution CB750

Par : Eric Breton
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  • Nombre de pages220
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.57 kg
  • Dimensions24,4 cm × 31,9 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-38058-022-8
  • EAN9782380580228
  • Date de parution22/11/2019
  • ÉditeurEditions Casa
  • PréfacierJean-Claude Chemarin

Résumé

Présentée en première mondiale à Tokyo fin 1968, la Honda CB 750 Four est disponible aux USA en juin 69, les derniers jours du mois d'août en France. Il y a cinquante ans, le premier gros cube signé Honda, avec son moteur quatre-cylindres et son frein avant à disque, démode instantanément tout ce qui route. La révolution est telle qu'on parle de moto du siècle. Le succès est immédiat : tous les motards de la planète rêvent de posséder une "4-Pattes", comme elle est aussitôt surnommée.
Première grosse cylindrée moderne, la Honda Four bouleverse l'industrie moto et impose de nouveaux standards. Après 1969 plus rien n'est pareil ! Plus encore que les choix techniques d'un autre âge, les grossières erreurs de stratégie marketing ou les mouvements sociaux qui plombent l'industrie motocycliste britannique à l'aube des seventies, les Triumph Trident et BSA Rocket III, malheureuses concurrentes de la CB 750, ne peuvent que constater les dégâts : "Honda m'a tuer"...
Présentée en première mondiale à Tokyo fin 1968, la Honda CB 750 Four est disponible aux USA en juin 69, les derniers jours du mois d'août en France. Il y a cinquante ans, le premier gros cube signé Honda, avec son moteur quatre-cylindres et son frein avant à disque, démode instantanément tout ce qui route. La révolution est telle qu'on parle de moto du siècle. Le succès est immédiat : tous les motards de la planète rêvent de posséder une "4-Pattes", comme elle est aussitôt surnommée.
Première grosse cylindrée moderne, la Honda Four bouleverse l'industrie moto et impose de nouveaux standards. Après 1969 plus rien n'est pareil ! Plus encore que les choix techniques d'un autre âge, les grossières erreurs de stratégie marketing ou les mouvements sociaux qui plombent l'industrie motocycliste britannique à l'aube des seventies, les Triumph Trident et BSA Rocket III, malheureuses concurrentes de la CB 750, ne peuvent que constater les dégâts : "Honda m'a tuer"...
Descente de Ring
Eric Breton
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