Génération 68 - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Paul Salon - Génération 68.
Mai 68. En Dordogne la situation est critique. L'exode rural vide les campagnes. La population vieillit. L'industrie ne parvient pas à prendre le relais... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 31 août
En librairie

Résumé

Mai 68. En Dordogne la situation est critique. L'exode rural vide les campagnes. La population vieillit. L'industrie ne parvient pas à prendre le relais du développement. Le chômage réapparaît. Les formes traditionnelles d'organisation sociale et culturelle sont en crise. Dix ans que le pouvoir soumet le pays aux exigences de la modernisation et de la croissance sans que rien ne change. En quelques jours, le mouvement de contestation et de grève se répand et mobilise des dizaines de milliers de travailleurs.
1936, la Libération sont dans toutes les têtes. Dans les lycées, les services publics, les grandes comme les petites entreprises, dans les villes comme dans les bourgs, le travail cesse. L'économie s'arrête. Le temps suspend son cours. La solidarité retrouvée s'organise. Une conscience sociale, puis politique s'arme. Elle nourrit des désirs nouveaux de liberté et d'égalité. Un rêve général enflamme la foule.
"Nous ne sommes rien, soyons tout !" chantent les manifs… 50 ans après, mêlant évènements nationaux et périgourdins, l'auteur revisite pour les 4 semaines de grèves et d'espoirs de cette Génération 68 qui ébranlèrent nos vies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35249-058-6
  • EAN
    9782352490586
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Salon

Après "1920, le Périgord voit rouge", "Les Croquants" et "Au temps du Front populaire", avec "Génération 68" Jean-Paul Salon fin connaisseur de l'histoire sociale et politique de la Dordogne retrace les luttes de toute une génération.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €