General Idea
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages755
- PrésentationBroché
- FormatBeau Livre
- Poids3.67 kg
- Dimensions30,0 cm × 27,0 cm × 27,0 cm
- ISBN978-3-03764-586-4
- EAN9783037645864
- Date de parution10/10/2022
- ÉditeurJRP Ringier
- TraducteurChristine Dufresne
- ContributeurAA Bronson
- PréfacierSasha Suda
Résumé
Pionnier de l'art conceptuel et des liens entre arts, médias et société, General Idea (1969-1994) est l'une des entreprises artistiques les plus fécondes et visionnaires des dernières décennies du XXe siècle, à l'origine de l'une des oeuvres canadiennes les plus influentes pour l'histoire de l'art contemporain international. Pendant les vingt-cinq années de leur collaboration, le trio composé de AA Bronson, Felix Partz et Jorge Zontal a abordé et rejoué, autant au sein du monde de l'art que dans l'espace public, des thèmes aussi cruciaux que les médias de masse, le consumérisme, l'identité queer, le marché de l'art et la crise mondiale du sida.
Cet ouvrage de référence offre un panorama complet de l'oeuvre de General Idea : des premières performances aux stratégies de détournement des formats médiatiques et publicitaires, des interventions dans l'espace public aux installations muséales d'envergure. Réunissant plus de 500 illustrations et les essais inédits de spécialistes reconnus, cet ouvrage s'impose comme la publication incontournable pour (presque) tout savoir sur General Idea.
Cet ouvrage de référence offre un panorama complet de l'oeuvre de General Idea : des premières performances aux stratégies de détournement des formats médiatiques et publicitaires, des interventions dans l'espace public aux installations muséales d'envergure. Réunissant plus de 500 illustrations et les essais inédits de spécialistes reconnus, cet ouvrage s'impose comme la publication incontournable pour (presque) tout savoir sur General Idea.
Pionnier de l'art conceptuel et des liens entre arts, médias et société, General Idea (1969-1994) est l'une des entreprises artistiques les plus fécondes et visionnaires des dernières décennies du XXe siècle, à l'origine de l'une des oeuvres canadiennes les plus influentes pour l'histoire de l'art contemporain international. Pendant les vingt-cinq années de leur collaboration, le trio composé de AA Bronson, Felix Partz et Jorge Zontal a abordé et rejoué, autant au sein du monde de l'art que dans l'espace public, des thèmes aussi cruciaux que les médias de masse, le consumérisme, l'identité queer, le marché de l'art et la crise mondiale du sida.
Cet ouvrage de référence offre un panorama complet de l'oeuvre de General Idea : des premières performances aux stratégies de détournement des formats médiatiques et publicitaires, des interventions dans l'espace public aux installations muséales d'envergure. Réunissant plus de 500 illustrations et les essais inédits de spécialistes reconnus, cet ouvrage s'impose comme la publication incontournable pour (presque) tout savoir sur General Idea.
Cet ouvrage de référence offre un panorama complet de l'oeuvre de General Idea : des premières performances aux stratégies de détournement des formats médiatiques et publicitaires, des interventions dans l'espace public aux installations muséales d'envergure. Réunissant plus de 500 illustrations et les essais inédits de spécialistes reconnus, cet ouvrage s'impose comme la publication incontournable pour (presque) tout savoir sur General Idea.