Gaumont. Depuis que le cinéma existe
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.18 kg
- Dimensions12,5 cm × 17,8 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-07-046742-6
- EAN9782070467426
- Date de parution29/10/2015
- CollectionDécouvertes Gallimard
- ÉditeurGallimard
Résumé
A l'origine, la rencontre d'un jeune ingénieur passionné par la technique photographique, Léon Gaumont, et du cinématographe. Aujourd'hui, une société qui produit, distribue et exploite aux quatre coins du monde un patrimoine comptant parmi ses nombreux talents Alice Guy, première réalisatrice, Louis Feuillade et ses Vampires, Jean Vigo le rebelle, Martine Carol la sulfureuse ou les mythiques Tontons flingueurs.
Plus près de nous, de La Boum à 37°2 le matin, de La Gloire de mon père au Grand Bleu, de La Folie des grandeurs à La Chèvre ou aux Visiteurs, les nouveaux films cultes. Gaumont, doyenne mondiale des compagnies de cinéma : une histoire qui se confond avec celle du cinéma français.
Plus près de nous, de La Boum à 37°2 le matin, de La Gloire de mon père au Grand Bleu, de La Folie des grandeurs à La Chèvre ou aux Visiteurs, les nouveaux films cultes. Gaumont, doyenne mondiale des compagnies de cinéma : une histoire qui se confond avec celle du cinéma français.
A l'origine, la rencontre d'un jeune ingénieur passionné par la technique photographique, Léon Gaumont, et du cinématographe. Aujourd'hui, une société qui produit, distribue et exploite aux quatre coins du monde un patrimoine comptant parmi ses nombreux talents Alice Guy, première réalisatrice, Louis Feuillade et ses Vampires, Jean Vigo le rebelle, Martine Carol la sulfureuse ou les mythiques Tontons flingueurs.
Plus près de nous, de La Boum à 37°2 le matin, de La Gloire de mon père au Grand Bleu, de La Folie des grandeurs à La Chèvre ou aux Visiteurs, les nouveaux films cultes. Gaumont, doyenne mondiale des compagnies de cinéma : une histoire qui se confond avec celle du cinéma français.
Plus près de nous, de La Boum à 37°2 le matin, de La Gloire de mon père au Grand Bleu, de La Folie des grandeurs à La Chèvre ou aux Visiteurs, les nouveaux films cultes. Gaumont, doyenne mondiale des compagnies de cinéma : une histoire qui se confond avec celle du cinéma français.