Gauguin - Album

Note moyenne 
Novembre 1888. Fourbu, Paul Gauguin arrive à Arles à la fin de la nuit... Cela fait des semaines que Van Gogh l'implore de venir le rejoindre dans le... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Novembre 1888. Fourbu, Paul Gauguin arrive à Arles à la fin de la nuit... Cela fait des semaines que Van Gogh l'implore de venir le rejoindre dans le sud. Il rêve d'un travail en atelier. C'est alors le début d'une drôle de vie en commun. Les deux peintres font plus que cohabiter, ils tentent d'unir leurs talents et confrontent leurs existences. S'ils sont conscients de leur génie respectif, chacun s'estime supérieur à l'autre.
Les deux amis en arrivent à se détester lorsque Paul travaille sur une œuvre personnelle alors que Vincent voudrait privilégier un travail commun. Mais Paul ne veut rien entendre, il conçoit seul le « Portrait de l'artiste au Christ jaune », que Van Gogh se met à haïr...Patrick Weber et Nicoby nous font découvrir l'œuvre de Gauguin à travers un moment charnière de sa vie : sa cohabitation à Arles avec Van Gogh.
Deux mois d'amitié, d'affrontement et d'incompréhension, animés par la passion de l'art et les pulsions destructrices qu'elle peut engendrer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00382-4
  • EAN
    9782344003824
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Weber est né le 10 mars 1966 à Bruxelles. Il vit aujourd'hui entre Bruxelles, Paris et Rome. Après des études d'histoires de l'art et d'archéologie, il se dirige vers une carrière de journaliste. Il collabore à nombre de magazines et de journaux pendant plusieurs années. Il se tourne ensuite vers la télévision avant de revenir à la presse écrite mais cette fois en tant que rédacteur en chef.
Il dirige successivement "Média Marketing", "Flair", "Télé Moustique" et "Télé Pocket". Il quitte ses fonctions pour devenir consultant éditorial pour le groupe Sanoma Magazines Belgium. Il crée sa société baptisée Mandala Productions. Parallèlement, il publie des romans historiques et scénarise des films et des bandes dessinées. Passionné depuis toujours par l'histoire royale, il devient chroniqueur royal.
A ce titre, il publie des ouvrages, donne des conférences et des cours à l'université. Depuis 2011, il est le chroniqueur royal de RTL Belgium, en télé, en radio et sur le net. Il y présente notamment chaque jour l'émission "On refait le monde". ---- Pur produit des années 1970, Nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinées.
En quelques années, il a déjà publié une vingtaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'humour avec Chronique Layette (6 Pieds sous Terre) et Poète à Djibouti (Vide Cocagne), l'intimisme avec Vacances (Drugstore), l'aventure dans La Voix (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers 20 ans ferme (Futuropolis). En 2013, il signe chez Vents d'Ouest un touchant roman graphique sur un scénario de Patrick Weber : Ouessantines.
Parallèlement, il entreprend de raconter la vie d'auteurs de BD en bande dessinées dans l'atelier de Fournier (Dupuis) et participe à l'innovante Revue dessinée. Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €